"Les Bracelets rouges" : que nous réserve la saison 5, actuellement en tournage ?

Publié le 26 septembre 2023 à 7h30

Source : Sujet TF1 Info

"Les Bracelets rouges" ont tiré leur révérence ce lundi sur TF1 au terme d'un épisode riche en émotion.
Véronique Marchat, la productrice de la fiction, lève le voile sur la prochaine saison en cours de tournage.
Attention, cet article contient des spoilers…

Ils nous auront, une fois encore, émus aux larmes. Ce lundi, "Les Bracelets rouges" ont fait leurs adieux au terme d'un épisode bouleversant. De retour sous forme de reboot, la série lancée en 2018 sur TF1 proposait pour sa quatrième saison de faire connaissance avec une nouvelle génération de jeunes patients au sein de l'hôpital d'Arcachon.

Il y avait Emma (Kali Boisson), Gabriel (Noé Wodecki), Zoé (Esther Blanc), Nathan (Noah Deric), mais surtout Benji (Léo Lorléac'h), personnage central de ces nouveaux épisodes. Atteint d'une grave maladie dégénérative, ce jeune garçon si attachant et positif a fini par succomber à la maladie. Un véritable crève-cœur pour les fans de la fiction, mais aussi pour ses créateurs. 

La mort de Benji a fait l'objet de nombreuses discussions
Véronique Marchat

"C'est vrai que la mort de Benji a fait l'objet de nombreuses discussions. Mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement dans la vraie vie", nous confie la productrice Véronique Marchat. "Mais nous avons tout fait pour que cela s'inscrive dans les codes de la série, c’est-à-dire avec beaucoup de pudeur. Toute la difficulté pour ce personnage était, en réalité, d'atténuer visuellement sa pathologie qui est très lourde", admet-elle. 

Série utile et qui libère la parole sur la maladie, la fiction aura d'ailleurs droit à une cinquième saison, actuellement en tournage. "'Les Bracelets rouges', c'est vraiment une série de personnages. La prochaine saison verra tous les patients revenir, sauf Gabriel qui est parti parce qu'il est guéri", révèle Véronique Marchat. 

De nouveaux défis attendent les jeunes patients

On retrouvera ainsi Emma, toujours en attente d'une greffe. Rentrée chez elle, la jeune fille va devoir revenir à l'hôpital en raison d'une grave infection. Marquée par la mort de Benji - qui reste encore très présent dans sa tête - elle va traverser une phase compliquée qui va alerter les médecins. 

Son chemin croisera celui de Nathan, pas tout à fait sorti d'affaire lui non plus. "Au-delà de ses problèmes médicaux dus à sa tumeur cérébrale, il va être confronté à une nouvelle problématique, car il réalise qu'il a, jusqu'ici, réalisé tous les désirs de son père." 

Le personnage de César, que l'on avait croisé au cours de la saison précédente, va quant à lui prendre de l'ampleur. Sa chimio n'ayant pas fonctionné, il accepte de suivre un nouveau traitement expérimental. Si ce dernier a été efficace sur ses métastases, il va lui poser d'autres problèmes concernant sa masculinité. 

Quant à la pétillante Zoé, elle est partie s'installer à Oxford où les cours ont commencé, mais elle communique régulièrement avec ses amis sous forme de visio. Son état de santé lui permettra-t-il de réaliser son plus grand rêve ? 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info