Artistes, tableaux, chansons : ce que vous réservent les Enfoirés ce soir sur TF1

Publié le 4 mars 2022 à 16h28, mis à jour le 4 mars 2022 à 22h19
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

La troupe qui se mobilise chaque année depuis plus de 30 ans pour les Restos du cœur se retrouve ce vendredi 4 mars dès 21h10.
Un spectacle intitulé "Un air d’Enfoirés" qui a été enregistré en janvier à Montpellier.
Le CD et le DVD du show seront mis en vente dès samedi en faveur de l’association créée par Coluche.

C’est un rendez-vous incontournable du petit écran. À tel point qu’ils décrochent souvent la meilleure audience de l’année. Les Enfoirés reprennent du service en faveur des Restos du cœur ce vendredi 4 mars sur TF1 avec un spectacle intitulé "Un air d’Enfoirés". 

Un évènement enregistré dans des conditions particulières au mois de janvier dans une Sud de France Arena à Montpellier complètement vide. Pour la deuxième année de suite, la troupe qui se produit en faveur des Restos du cœur depuis plus de 30 ans a été privée de public par la pandémie. C’est donc à la télévision uniquement que les Français pourront découvrir l’édition 2022 d’un programme aussi culte que nécessaire.

Les artistes

Si le Covid a contraint les spectateurs à rester chez eux, il a aussi privé de scène certains habitués des Enfoirés. Ce vendredi, vous ne verrez pas Jenifer, Christophe Maé, Jane Birkin, Michèle Laroque, Carla Bruni, Claire Keim, Jeff Panacloc ou encore Michaël Youn. Ils seront finalement 36 à se produire sur la scène de la Sud de France Arena. Parmi eux ? Des petits nouveaux et une revenante. "Je suis venue faire une petite piqûre de rappel…", admet Catherine Lara, de retour après 10 ans d’absence et "heureuse d’être là, entourée de la jeune génération à l’image d’Anne Sila". La gagnante de The Voice All Stars fait ses débuts dans la troupe avec les chanteurs Camélia Jordana, Joyce Jonathan et Jérémy Frérot, le groupe Ofenback, l’acteur Arnaud Ducret ou encore la championne de tennis handisport Pauline Déroulède. Le champion du monde Kylian Mbappé sera aussi de la partie.

Lire aussi

Les tableaux

Chacun de leur spectacle est une invitation à l’évasion. L’édition 2022 n’échappe pas à la règle et emmènera les Enfoirés entre terre et ciel. Un clin d’œil à l’astronaute Thomas Pesquet, présent sur scène et auteur de clichés utilisés dans le clip de l’hymne "Il y aura toujours un rendez-vous". Vingt-deux tableaux vont se succéder lors d’un show que la production annonce "encore plus grandiose que celui de l’année dernière". "Beaucoup de choses ont changé, notamment au niveau des décors. Nous avons 250m² d’écrans liés à une technologie très spécifique", explique Laurence Ountzian, responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur.

Les chansons

Les spectacles des Enfoirés sont connus pour leur éclectisme musical. Il y en aura encore cette fois-ci pour tous les goûts. "Plus haut" de France Gall ouvrira les festivités. "Derrière le brouillard" de Grand Corps Malade et Louane sera réinterprété par Patrick Bruel, Soprano, MC Solaar, Nolwenn Leroy et Zazie. Les téléspectateurs entendront aussi "Dingue" de Soprano, "Dieu m’a donné la foi" d’Ophélie Winter, "Diamonds" de Rihanna ou "Châtelet-les-Halles" de Florent Pagny. Un hommage sera rendu aux bénévoles des Restos sur la chanson "Il changeait la vie" de Jean-Jacques Goldman, qui sera conjuguée exceptionnellement au pluriel. Un morceau qui sera sublimé par un duo de violons avec Catherine Lara et Renaud Capuçon.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info