CONCOURS - TF1 diffuse ce vendredi soir "La Chanson de l’année", une émission au cours de laquelle les téléspectateurs pourront voter pour le tube qui succédera à "On dirait" de Amir. LCI fait les présentations.
C’est depuis les arènes de Nîmes, pour la quatrième fois consécutive, que Nikos Aliagas présentera ce vendredi soir "La chanson de l’année". Un grand show en direct à l’issue duquel les téléspectateurs de TF1 désigneront leur tube préféré parmi une liste de 10 titres, mélange de valeurs sûres et de petits nouveaux qui ont cartonné ces derniers mois dans les charts français. Histoire de vous faire une petite idée avant de voter, LCI vous présente les candidats.
"Dommage" de BigFlo et Oli
"Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets", scande le duo toulousain sur ce titre extrait de l’album "La Vraie Vie", sorti en septembre dernier. Co-écrit avec un certain Paul Van Haver, alias Stromae, "Dommage" a déjà remporté la Victoire de la musique de la chanson originale de l’année, en février dernier.
"La Même" de Vianney et Maître Gims
Lorsque le roi du rap français s’associe au petit prince de la variété, ça donne ce morceau hybride et enlevé, extrait de l’album "Ceinture Noire" du premier, publié en mars dernier. Un single qui est resté six semaines consécutives en tête des charts à sa sortie.
"Maria Maria" de Kendji Girac
Son troisième album n’est pas encore sorti, mais déjà Kendji Girac en offre un avant-goût avec ce morceau rythmé, dans la lignée des précédents. Vainqueur de la saison 3 de "The Voice", le chanteur a déjà remporté deux fois le concours de la chanson de l’année, en 2015 avec "Andalouse", et 2016 avec "Me Quemo".
"Mafiosa" de Lartiste (feat. Caroliina)
Le rappeur franco-marocain, de son vrai nom Youssef Akdim, enchaîne les tubes depuis l’album "Maestro", en 2016. Mafiosa est extrait de "Grandestino", sorti en février dernier. Lartiste pose son flow sur un beat latino aussi irrésistible que la chanteuse Caroliina qui l’accompagne.
"Viens on s’aime" de Slimane
Vainqueur de la saison 5 de "The Voice", Slimane a rapidement trouvé son style entre chanson française, pop electro et influences orientales à l’image de "Viens on s’aime", extrait de son deuxième album, "Solune", sorti en janvier dernier. Un hymne à la tolérance au refrain entêtant, soutenu par une chorale d’enfants.
"Reine" de Dadju
Originaire de Seine-Saint-Denis, le jeune Dadju Juna Nsungulan, dit Dadju, a été pris sous son aile par Maître Gims avant de publier son premier album, "Gentleman 2.0.", en novembre dernier. On y trouve, entre autres tubes, ce délicieux "Reine", ballade r’n’b qui n’a rien à envier à ses modèles anglo-saxons.
"Un peu de rêve" de Vitaa et Claudio Capeo
Leur association a de quoi surprendre sur le papier. Pour son retour avec l’album "J4M", la chanteuse r’n’b Vitaa s’est associée à l’ancien candidat de "The Voice" Claudio Capéo pour un duo séduisant qui puise de manière astucieuse dans leur répertoire respectif.
"Fallait pas" de Marwa Loud
Signée sur Purple Money, le label de Lartiste, cette jeune chanteuse d’origine marocaine a fait sensation avec l’album "Loud", disque d’or à peine un mois après sa sortie fin mars. Un mélange de pop et de r’n’b taillé pour les dancefloors à l’image de "Fallait pas", son premier extrait bondissant.
"Si t’étais là" de Louane
Elle n’a pas remporté "The Voice", mais c’est tout comme. Après le succès de son premier album, Louane a confirmé avec un deuxième opus qui mélange pop-electro et ballades mélancoliques à l’image de "Si t’étais là", un titre très intime co-écrit avec Marie Bastide, la compagne de Calogero.
"Fête de trop" de Eddy de Pretto
En mélangeant rap et chanson française, le gamin de Créteil, fan de Brel et Barbara, s’est inventé une planète musicale à lui tout seul. "Fête de trop" figurait déjà sur l’EP "Kid", paru à l’automne dernier, avant la sortie de l’album "Cure", qui squatte le sommet des charts depuis mars.
>> "La chanson de l'année". Ce vendredi soir à partir de 21h. Plus d'infos sur le site officiel de l'émission
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 3"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 5Cannes 2022 : qui est Rawdah Mohamed, le mannequin qui a porté un hijab sur le tapis rouge ?Publié aujourd'hui à 10h54
- 7Le salaire des profs débutants est-il passé de 2,3 SMIC en 1980 à seulement 1,1 SMIC aujourd'hui ?Publié le 25 mai 2022 à 15h59
- 10VIDÉO - Orque perdue dans la Seine : "On a affaire à un animal malade"Publié le 26 mai 2022 à 10h56
- 1Tuerie d'Uvalde : "Pardonnez à mon fils", implore la mère du tireurPublié aujourd'hui à 16h23
- 2Journée mondiale : 5 chiffres pour comprendre l'hygiène menstruelle, ce sujet encore tabouPublié aujourd'hui à 15h55
- 3Grands Reportages du 28 mai 2022 - Elisabeth II une histoire de famillePublié aujourd'hui à 15h25
- 4Pourquoi le corps diplomatique français se prépare-t-il à faire grève le 2 juin ?Publié aujourd'hui à 15h11
- 5Crise des urgences : les soignants du CHU de Bordeaux réclament des "décisions fortes d'ici à l'été"Publié aujourd'hui à 15h02
- 6Le 13 heures du samedi 28 mai 2022Publié aujourd'hui à 13h31
- 7Ligue des champions : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la finale Liverpool-Real Madrid ?Publié aujourd'hui à 13h30
- 8Week-end à Londres, une ville très attachée à ses traditionsPublié aujourd'hui à 13h26
- 9Quatre à table : l'english breakfast à l'honneurPublié aujourd'hui à 13h22
- 10Apprentis reporters : une solution contre le décrochage scolairePublié aujourd'hui à 13h19
- 1Cannes 2022 : qui est Rawdah Mohamed, le mannequin qui a porté un hijab sur le tapis rouge ?Publié aujourd'hui à 10h54
- 2Cannes 2022 : victime d’un zona ophtalmique, Isabelle Adjani absente des marches de "Mascarade"Publié aujourd'hui à 7h03
- 5Cannes 2022 : notre palmarès, avec la Palme d’or pour "Close" de Lukas DhontPublié aujourd'hui à 9h44
- 6Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- SportsFinale de la Ligue des champions 2022 : qui sera sacré au Stade de France ?
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire