"Master Crimes" sur TF1 : qui est Thaïs Vauquières, la jeune recrue de Muriel Robin ?

Publié le 23 novembre 2023 à 13h22

Source : Quotidien, deuxième partie

Dans "Master Crimes", la nouvelle série de TF1 dont les deux derniers épisodes sont diffusés jeudi soir, Thaïs Vauquières joue une influenceuse beauté recrutée par Louise Airbus pour l'aider dans ses enquêtes.
Une jeune femme beaucoup plus futée que ce que l'on pourrait croire...
Portait de la comédienne de 31 ans, l'une des humoristes les plus en vue du moment.

Il faut toujours se méfier des apparences. Dans Master Crimes, dont les deux derniers épisodes sont diffusés ce jeudi soir sur TF1, Thaïs Vauquières se glisse dans la peau de Valentine, une instagrameuse beauté qui se révèle être une criminologue hors pair. En apparence écervelée, l'étudiante fait partie de la petite bande d'élèves recrutés par Louise Arbus (Muriel Robin), une prof en psychocriminologie déjantée, pour l'aider à résoudre des enquêtes. 

Un brin excentrique, elle fait équipe avec Samuel, le chouchou de l'héroïne incarné par Victor Meutelet, Boris (Nordine Ganso), le premier de la classe, et Mia (Astrid Roos), la rebelle. 

Si Valentine n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur par ses camarades, ce n'est pas le cas de Thaïs Vauquières qui, à 31 ans, fait aujourd'hui partie des humoristes les plus prometteuses du moment. Une vocation que celle qui rêvait de devenir journaliste s'est découvert à 19 ans, grâce une amie pratiquant l'improvisation. 

Auto-dérision

C'est le déclic : alors inscrite en double licence information-communication et anglais, Thaïs Vauquières décide de se lancer dans l'univers du stand up. La jeune femme écume les cafés-théâtres du Vieux-Lyon, où elle teste ses vannes. 

En 2016, elle lance son premier one-woman-show au Palais des Glaces de Paris. Un spectacle baptisé "Hymne à la joie" qui, entre deux pas de danse et des chansons, raconte de façon décomplexée ses déboires intimes avec beaucoup d'auto-dérision. Deux ans plus tard, elle joue en duo avec Titoff dans la pièce "Amoureux" au théâtre de Dix Heures. 

Au générique des Tuche 4, Thaïs Vauquières se fait également remarquer à la télévision dans Le Tueur du lac sur TF1, 66-5 sur Canal+ ou plus récemment dans Sambre sur France 2. Pas rassasiée, la comédienne est aussi chroniqueuse dans "Piquantes !", le talk-show 100% féminin de Téva animé par Nicole Ferroni, et dans l'émission "Bon Dimanche Show" sur RTL.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info