Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

L’élection de Miss France 2022 aura bien lieu en public

Delphine DE FREITAS
Publié le 4 novembre 2021 à 12h42
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

RETROUVAILLES – À huis-clos l’an dernier pour cause de pandémie, la cérémonie du 11 décembre se déroulera dans un Zénith de Caen à pleine capacité avec présentation obligatoire du pass sanitaire.

Amandine Petit "croisait les doigts pour qu’il y ait du public" le jour J. C’est bien dans un Zénith de Caen plein que Miss France 2021 couronnera Miss France 2022 le samedi 11 décembre. L’organisation a annoncé l’ouverture de la billetterie dès le mercredi 10 novembre à 9h. 

Les spectateurs désireux d’assister à la cérémonie pourront se procurer les tickets en ligne ou en boutique à Louvigny, dans le Calvados. Les règles sanitaires seront les mêmes que celles appliquées pour les concerts actuellement, à savoir la présentation obligatoire du pass sanitaire.

Un voyage à La Réunion pour les candidates

Ces retrouvailles sont attendues de pied ferme par un public qui a été privé d’élection l’an dernier en raison de la pandémie. Les 29 candidates de la promotion 2021 avaient défilé dans une salle vide au Puy-du-Fou. "On croise les doigts pour que les filles aient la chance d’être soutenues par leurs proches dans la salle. Je ne l’ai pas vécu donc je ne sais pas comment ça se passe, mais j’imagine qu’on est encore plus porté", nous racontait Amandine Petit lors de notre rencontre en octobre. Dès la mi-novembre, elle accompagnera les prétendantes à La Réunion pour le traditionnel voyage de préparation.

Lire aussi

Elles seront à nouveau 29 cette année à prétendre au titre de reine de beauté des Français. Les Miss régionales, désormais au complet, enchaîneront les répétitions à Caen avant le grand soir. Cette édition 2022 sera scrutée sans doute plus que les autres après la prise en main de la société Miss France par Alexia Laroche-Joubert qui veut "rééquilibrer" l’émission pour que "les participantes se racontent davantage". Mais aussi après par la plainte déposée aux Prud'hommes par l'association Osez le féminisme contre le concours qu'elle accuse notamment de discrimination à l'embauche.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info