PAROLE DE MISS – Anna Ousseni, Miss Mayotte, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.
Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.
Les 29 candidates ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien plus encore ! Découvrez les réponses d’Anna Ousseni, Miss Mayotte.
Mon film culte
N’oublie jamais avec Ryan Gosling.
Ma série préférée
Gossip Girl.
Ma chanson inavouable
"Always remember us this way" de Lady Gaga.
Mon icône
Rihanna.
Mon crush célèbre
Le chanteur Trey Songz.
Ma petite manie au quotidien
Mettre du baume à lèvres.
Ma blague qui marche à tous les coups
C’est la blague du petit-dej', tu connais ? Pas de bol.
Ma plus grosse bêtise
Quand j’avais 5 ans, j’ai bu un pack de six jus en cachette. Je me suis fait attraper lorsque j’ai voulu aller jeter les emballages à la poubelle.
Mon job de rêve
Je serai auto-entrepreneuse. C’est un métier qui permet de faire ce que l’on aime, de prendre ses propres décisions en accord avec ses valeurs et ses principes.
Le réseau social que j'utilise le plus
Il s’agit d’Instagram, qui il permet d’exploiter sa créativité tout en gagnant en visibilité.
Lire aussi
Miss France 2022 : à quoi va ressembler le show cette année ?
Lire aussi
VIDÉO – Qui sera élue Miss France 2022 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates
Le truc que tout le monde adore et que je déteste
Le caramel.
Mon produit local indispensable
Le fruit à pain frit, je pourrais en manger tous les jours.
Pourquoi je participe à Miss France
Ce n’était pas un rêve de petite fille mais cette année, toutes les conditions étaient réunies pour me permettre de prendre part à cette aventure unique. Devenir Miss France permet de gagner confiance en soi et de participer activement aux actions mises en œuvre pour les causes que l’on souhaite défendre. Mon élection serait un énorme tremplin pour faire connaitre notre île à l’échelle nationale comme internationale. C’est un enjeu très important pour moi, comme pour toute la population qui attend à ce que je donne le meilleur de moi-même pour atteindre cet objectif. Être Miss France me permettrait aussi de voyager puisque le but, c'est tout de même de promouvoir les atouts de la France. Nous ressortons toujours gagnants de cette aventure incroyable puisqu’on en apprend sur soi, on fait plein de nouvelles rencontres et il peut également offrir de réelles opportunités.
Ma cause de cœur
Ce qui me tient à cœur, c’est de valoriser le tourisme durable d’un point de vue éco-responsable.
Ma pire crainte le soir de l’élection
Ce serait de se tromper de pas lors des chorégraphies.