PAROLE DE MISS – Dana Virin, Miss Réunion, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.
Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.
Les demoiselles ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! Découvrez les réponses de Dana Virin, Miss Réunion.
Mon film culte
Titanic de James Cameron. On pourrait dire que je manque d’originalité certes, mais ce film est indémodable et nous a tous donné des frissons au moins une fois. Je le regarde chaque année et je ne m’en lasse jamais, tellement l’on finit par connaître certaines répliques par cœur...
Ma série préférée
Rubí, une telenovela mexicaine que je regarde souvent en version originale afin d'améliorer mon niveau d’espagnol.
Ma chanson inavouable
Je suis une adepte des musiques romantiques et je les chante la plupart du temps à pleins poumons. Je dirais "Laisse-moi t’aimer" de Mike Brant.
Mon icône
Simone de Beauvoir, qui fut une femme instruite, polyvalente, ambitieuse et déterminée. C’est une femme qui m’inspire, car elle a brillamment réussi ses études, était indépendante et aura marqué l’histoire de l’humanité à travers son combat pour l’amélioration de la condition féminine.
Mon crush célèbre
Zac Efron, mon "prince charmant" depuis ma tendre enfance !
Mon produit local indispensable ? Le piment !
Dana Virin
Ma petite manie au quotidien
Je ne peux pas me passer de jouer avec mes cheveux et de les balancer de chaque côté ! (rires)
Ma blague qui marche à tous les coups
Je suis chez toi dans 5 minutes (mes amis rigolent à chaque fois, je vous promets !).
Ma plus grosse bêtise
J’avais 7 ans, et je voulais absolument laver mon chat. Comme il n’aimait pas l’eau, je l’ai pris par surprise et je l’ai jeté dans la piscine… Bon, au moins il était propre après.
Mon job de rêve
Après l’obtention de mon Master en finance, je souhaite devenir Manager et travailler dans la direction d’une grande banque internationale.
Le réseau social que j'utilise le plus
Je dirais Instagram. C’est le réseau où je suis le plus sollicitée et sur lequel je reçois le plus de messages, donc nécessairement on y passe plus de temps.
Le truc que tout le monde adore et que je déteste
Les huîtres. Mes proches en raffolent pendant les fêtes, moi je ne peux pas…
Lire aussi
PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région
Lire aussi
VIDÉO - Amandine Petit : "Grâce à Miss France, j'ai pris dix ans d'expérience en un an"
Mon produit local indispensable
Du piment, et ce dans (presque) tous les plats !
Pourquoi je participe à Miss France
J’ai toujours été fascinée par les élections de Miss, il y a un réel engouement. Je n’en rate pas une depuis ma plus tendre enfance. Je viens d’obtenir un nouveau diplôme et fais ma pleine entrée dans le monde professionnel. Je pense avoir désormais suffisamment de recul et de maturité pour vivre pleinement l’aventure. C’est l’opportunité pour moi de faire des rencontres de personnes d’horizons différents, et placer celles-ci sous le signe des échanges et du partage. Je serais honorée de représenter un pays multiculturel présent aux quatre coins du monde, ses valeurs, la liberté, l’égalité et la fraternité que chérissent tant les Français.
Ma cause de cœur
Je défends l’émancipation de la femme. Beaucoup d’évolutions positives sont réalisées, mais il existe encore de nombreux clivages et inégalités entre la gent masculine et la gent féminine. Je travaille notamment en collaboration avec la police nationale de La Réunion (à travers un stage de formation et des interventions en milieu scolaire) et le ministère de l’Intérieur (sensibilisations sur les réseaux sociaux) sur le volet des violences faites aux femmes.
Ma pire crainte le soir de l’élection
Un seul mot : chute !