Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Miss France 2022 – "Je regarde des recettes sur TikTok avant de dormir" : l’interview décalée Miss Tahiti, Tumateata Buisson

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 18 novembre 2021 à 13h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PAROLE DE MISS – Tumateata Buisson, Miss Tahiti, est candidate à l'élection de Miss France 2022, ce samedi 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les demoiselles ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! Découvrez les réponses de Tumateata Buisson, Miss Tahiti.

Mon film culte 

Intouchables, un film rempli de positivité qui redonne goût à la vie.

Ma série préférée 

Designated Survivor. J’aime beaucoup la série pour son scénario bien sûr, mais surtout pour les valeurs qu’elle véhicule. Le personnage principal fait preuve d’un sens de l’honneur et d’adaptation incroyable. Je recommande !

Ma chanson inavouable 

"Je fais de toi mon essentiel" d’Emmanuel Moire. C’est typiquement la musique que je peux écouter à fond dans la voiture ou chez moi et que je peux chanter à voix haute. C’est mon côté romantique.

Mon icône 

Je suis admirative de toutes ces personnes qui mènent un combat quotidien et c’est en cela que ma maman reste mon modèle de combativité. Si je devais citer une personnalité célèbre, ce serait Michelle Obama. Elle incarne, selon moi, la détermination et l’humilité. Je suis admirative de son parcours et de son implication pour sa communauté.

Mon crush célèbre

Regé-Jean Page (vu dans Les Chroniques de Bridgerton, ndlr) pour son élégance et sa résilience.

Mon job de rêve ? Wedding Planner !

Ma petite manie au quotidien

Regarder mon téléphone avant de m’endormir, surtout les vidéos de recettes sur TikTok

Ma blague qui marche à tous les coups 

Comment appelle-t-on un chat tout terrain ? Un 4X4 (cat-cat).

Ma plus grosse bêtise

Lorsque j’ai décidé de prendre les commandes des fourneaux pour la préparation d’un tempura de poisson. J’ai bien failli mettre le feu à la cuisine en faisant chauffer de l’huile. Depuis, je ne mets plus d’huile sur le feu.

Mon job de rêve

"Wedding Planner". Organisatrice de mariage, c’est un métier qui m’a toujours attiré car on est sur le terrain et c'est rempli de challenge. Et puis, quoi de plus beau, finalement, que de participer à l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple ?

Le réseau social que j'utilise le plus 

Instagram, c’est selon moi un réseau social assez complet. Je l’utilise au quotidien pour m’informer, trouver des inspirations ou encore échanger. Même si, depuis quelque temps, j’ai un faible pour TikTok et ses vidéos de recettes simples et rapides à faire !

Le truc que tout le monde adore et que je déteste 

Le gruyère mais heureusement, je trouve toujours des volontaires pour manger ma part.

Maquillage : SOTHYS / Coiffure : Saint Algue / Robe : Etienne Jeanson / Bijoux : Mauboussin / Chaussures : Roberto Durville - BERTRAND NOEL/SIPA/TF1
Lire aussi

Mon produit local indispensable 

L’huile de monoï de tiaré de Tahiti ! Un produit incontournable de mes journées à la plage aux parfums de la Polynésie.

Pourquoi je participe à Miss France 

Selon moi Miss France, comme l’est Miss Tahiti, est un accélérateur de vie qui nous permet en tant que jeunes femmes de nous épanouir et de partager des moments exceptionnels. Plus personnellement, Miss Tahiti a été pour moi une manière de rendre hommage à la femme de ma vie, ma maman. L’aventure Miss France sera dédiée aussi à la Polynésie !

Ma cause de cœur

Grâce à mon parcours de vie, j’ai pris conscience de l’importance des valeurs telles que la tolérance et l’acceptation des différences. Si j’ai la possibilité d’apporter ma pierre à l’édifice, je le ferai en faveur de l’accompagnement des personnes malades.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Être submergée par le stress et perdre mes moyens. Le show de Miss France est tellement unique et intense que je serais déçue de ne pas vivre chaque moment pleinement.


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info