Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Pompier, pilote de ligne, médecin… La promotion Miss France 2022 a "des profils très particuliers"

Delphine DE FREITAS
Publié le 17 novembre 2021 à 15h26
JT Perso

Source : TF1 Info

EN DIRECT – Invitée du 13H de TF1 ce mercredi 17 novembre en compagnie des nouvelles candidates, Sylvie Tellier a souligné que les prétendantes à la couronne avaient des parcours paticulièrement singuliers cette année.

Elles ont enfin retrouvé le plateau du JT de TF1. Privées du sacro-saint passage dans le 13H par la pandémie l’an dernier, les candidates à la couronne de Miss France ont été reçues ce mercredi 17 novembre par Marie-Sophie Lacarrau. Une première pour celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut.

Les 29 prétendantes à la succession d’Amandine Petit, également présente à leurs côtés, font déjà la fierté de Sylvie Tellier. "C’est une promotion très variée, avec des profils très particuliers", souligne la directrice générale de la société Miss France.

Au casting cette année ? Une jeune femme pompier, des étudiantes en dentaire, une future pilote de ligne mais aussi une médecin qui a dû laisser son cabinet il y a deux semaines pour se préparer au concours Miss France. 

LCI PLAY - Miss France 2022 : les photos officielles des 29 candidatesSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

"Je suis jeune médecin diplômée depuis un an maintenant et je passerai mon doctorat dans deux ans pour être docteure en médecine générale, explique Anaïs Werestchack qui représente la région Auvergne. C’est un planning un peu chargé de cumuler médecine et Miss mais ça se fait avec un peu d’organisation". Signe, s’il en fallait encore, que les jeunes concurrentes ne sont pas qu’un physique.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info