Miss France 2023 : Miss Guadeloupe couronnée

Miss France 2023 - "Petite, j'ai mis un BN dans le magnétoscope" : l’interview décalée d'Emma Guibert, Miss Pays de la Loire

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 3 décembre 2022 à 7h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Emma Guibert, Miss Pays de la Loire, est candidate à l'élection de Miss France 2023 qui aura lieu le 17 décembre à Châteauroux.
Pour TF1info, elle s’est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Parisienne Diane Leyre ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 17 décembre au MACH 36 de Châteauroux, TF1info vous propose de faire connaissance avec les 30 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2023.

Les candidates ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Découvrez les réponses d'Emma Guibert, Miss Pays de la Loire.

Miss Pays de la Loire, Emma Guibert, 20 ans.
Miss Pays de la Loire, Emma Guibert, 20 ans. - Bertrand Noel/SIPA/TF1

Mon film culte

Forrest Gump, car l’histoire est très touchante. Pour lui, courir n’est pas seulement un passe-temps, c’est sa raison de vivre. 

Ma série préférée

Sans aucun doute, "Desperate Housewives". Ça me rappelle les dimanches après-midi à la maison sous un plaid avec ma maman. 

Ma chanson inavouable

"La Goffa Lolita", de La Petite Culotte ! 

Mon icône

Joséphine Baker, chanteuse et danseuse mais aussi Résistante pendant la Seconde Guerre Mondiale qui a risqué sa vie pour la France. 

Mon crush célèbre 

Wentworth Miller.

Ma petite manie au quotidien

J’adore écouter de la musique que ce soit pour me réveiller, pour faire le ménage, pour le sport ou juste pour me ressourcer.

Ma blague qui marche à tous les coups 

Je suis plus grimaces que blagues ! 

Ma plus grosse bêtise

Quand j’étais petite, à la place d’une cassette VHS, j’ai mis un BN au chocolat dans le magnétoscope : "Il avait faim"

Mon job de rêve

Un job en lien avec mes études et mes passions, un job qui allie le social, le voyage et la mise en valeur du patrimoine... Pourquoi pas Miss France ? 

Je déteste le café, pour un regain d’énergie je suis plutôt sport !

Miss Pays de la Loire

Le réseau social que j'utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre)

J’utilise quotidiennement Instagram. Je trouve que ce réseau est utile pour partager des moments de vie grâce à des courtes vidéos ou des publications plus travaillées. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Je déteste le café, pour un regain d’énergie je suis plutôt sport ! 

Mon produit local indispensable

De la gâche ou de la brioche vendéenne en cas de coup de mou ! 

Lire aussi

Pourquoi je participe à Miss France

Me lancer dans cette aventure était premièrement un défi qui m’a permis de sortir de ma zone de confort et de prendre confiance en moi. Participer à Miss France est une aventure incroyable dans une vie, et je me sens chanceuse et reconnaissante de vivre cela. J’ai envie d’aller à la rencontre des Français et des Françaises, de défendre des causes qui me sont chères et de représenter la femme d’aujourd’hui : indépendante, naturelle, ambitieuse et ouverte aux autres. 

Ma cause de cœur

Elle est en lien avec mon histoire personnelle : c'est le harcèlement. J’aimerais mener à bien des projets tels que la prévention dans les écoles pour que cela n’arrive plus. 

Ma pire crainte le soir de l’élection

Comme beaucoup de candidates, j’ai deux craintes le soir de l’élection : être prise par le stress lors de mon discours et glisser ou tomber. 


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info