Miss France 2023 : Miss Guadeloupe couronnée

Miss France 2023 - "Je me brosse les dents en me déplaçant" : l'interview décalée d'Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 5 décembre 2022 à 19h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes, est candidate à l'élection de Miss France 2023 qui aura lieu le 17 décembre à Châteauroux.
Pour TF1info, elle s’est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Parisienne Diane Leyre ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 17 décembre au MACH 36 de Châteauroux, TF1info vous propose de faire connaissance avec les 30 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2023.

Les candidates ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Découvrez les réponses d'Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes.

Miss Rhône-Alpes, Esther Coutin, 24 ans.
Miss Rhône-Alpes, Esther Coutin, 24 ans. - Bertrand Noel/SIPA/TF1

Mon film culte

Jeux d’enfants, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet. Toute notre vie, on se défie avec les autres, mais aussi avec soi-même. On dit souvent que le bonheur est de réaliser ses rêves d’enfants à l’âge d’adulte. Cap ou pas cap ? 

Ma série préférée

"Game Of Thrones", qui allie amour, stratégie et jeux de pouvoir. Les personnages sont ancrés dans l’univers dense et palpitant de l’histoire. 

Ma chanson inavouable

"Hakuna Matata", cette chanson me met toujours de bonne humeur ! D’une façon générale, je connais par cœur toutes les chansons Disney. 

Mon icône

Oprah Winfrey, positive, altruiste et charismatique, elle m’inspire beaucoup, j’aime sa philosophie de vie, elle ne craint pas d’échouer, elle considère que l’échec, c'est juste un tremplin vers autre chose. 

Mon crush célèbre

Zac Efron. Je suis de la génération High School Musical donc forcement, comment ne pas craquer pour Troy Bolton (son personnage) ? 

Ma petite manie au quotidien

Je me brosse les dents en me déplaçant dans toute la maison, la durée du brossage est longue et en plus, je renouvelle l’opération plus de 4 fois par jour. 

Ma blague qui marche à tous les coups

C’est l’histoire d’une fleur, qui court, qui court, qui court de plus en plus vite, et qui se plante. 

Ma plus grosse bêtise

Un été, en vacances, j’ai balancé sur le balcon de mes amis durant leur absence des petites baies provenant d’un arbre. Lorsqu’ils sont revenus, 6 mois plus tard, les boules avaient explosé, leur terrasse en pierre était complètement tâchée. 

Mon job de rêve

Mon job de rêve est de faire des choses différentes tous les jours, d'être polyvalente et de rencontrer de nouvelles personnes quotidiennement. Miss France, pendant un an, correspond à cette définition, et ouvre les portes pour accéder à des métiers avec ces valeurs. 

Je déteste dormir, j’ai toujours l’impression de perdre mon temps.

Miss Rhône-Alpes

Le réseau social que j’utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu’un autre)

J’utilise Instagram, à la fois pour les photos et pour les stories. Il me permet d’imager mon quotidien, qu’il soit sportif, miss, montagne, travail, amis, etc. Je veux montrer que l’on peut tout être, et que les réseaux sont un support pour le partager au plus grand nombre. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Tout le monde aime dormir ? Pas moi, j’ai toujours l’impression de louper des activités et de perdre mon temps. Mais malheureusement, c'est indispensable. 

Mon produit local indispensable

Les spécialités savoyardes (fondue, raclette, tartiflette...) vraiment impossible de choisir. 

Lire aussi

Pourquoi je participe à Miss France

Je participe à Miss France pour révéler mes ressources intérieures, et tenter de ramener la couronne au sommet du Mont-Blanc. J’apprécie aller à la rencontre des gens, échanger avec eux, partager ma philosophie de vie, ma positivité, montrer que l’on peut tout être et avoir mille vies en une. 

Ma cause de cœur

Je voudrais porter un message d’encouragement aux jeunes pour qu’ils vivent leur vie comme une aventure et leur montrer qu’ils ont les ressources au fond d’eux. J’aimerais leur faire comprendre que la vie est belle, qu’elle est multifacettes, pas toujours simple, mais que les seules limites sont celles qu’ils s’imposent. Je voudrais les sensibiliser à la protection de la planète, au pouvoir et au rôle qu’ils doivent jouer dans le respect urgent de l’environnement, comme me l’ont enseigné les anciens dans mes montagnes savoyardes. 

Ma pire crainte le soir de l’élection

"Le positif attire le positif ". Je pense que pour les craintes l’idée est la même, donc je préfère ne pas y penser. Ce qui doit arriver arrivera, car tout arrive pour une raison. 


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info