Elles sont 30 et elles rêvent toutes de remporter l'écharpe de Miss France, ce samedi en direct sur TF1.
Et pour se faire connaître des Français, les candidates soignent leurs réseaux sociaux.
Alors, qui remporte la couronne de la popularité sur Instagram ? Voici le top 5.

Qui succèdera à Diane Leyre, ce samedi sur TF1 ? En attendant la cérémonie qui se déroulera sur la scène du Mach 36 de Châteauroux, les paris vont bon train. Les 30 candidates suivent depuis près d'un mois une préparation intense pour les préparer au grand jour. Cours de bienséance, conseils de stylisme, séances photo, rencontre avec les journalistes, test de culture générale et répétitions du grand show placé sous le signe du cinéma, les jeunes femmes ne chôment pas. 

Alors, pour mettre toutes les chances de leur côté et se faire remarquer avant le grand soir, elles se servent de leurs réseaux sociaux, véritable vitrine de leur univers et de leur personnalité. Et si le nombre de followers sur Instagram ne présage pas d'une victoire assurée, ils donnent cependant un bon indicateur de la popularité des candidates. 

Miss Guyane compte près de 52.000 followers

Et cette année, la couronne revient à Shaina Robin, Miss Guyane, qui a une longueur d’avance numérique sur ses concurrentes. La jeune femme de 20 ans est suivie par près de 52.000 fidèles. Actuellement élève pilote, elle rêve de devenir pilote de ligne ou de chasse et poste aussi bien des photos de sauts en parachute que de clichés en robe longue. 

En deuxième position, on retrouve Marion Marimoutou, Miss Réunion avec 40.000 fans. La candidate de 18 ans qui souhaite devenir professeur de sciences économique et sociale soigne, elle aussi, son compte Instagram très fourni où elle poste essentiellement de nombreux portraits. 

La troisième marche du podium est occupée par Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais et ses 39.000 followers. Agée de 23 ans, la candidate aux faux-airs d'Iris Mittenaere partage son quotidien et ses différentes escapades. Elle est suivie par Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, qui se hisse dans le top 5 avec 33.000 fidèles bien qu'elle ne poste pas autant que sa concurrente nordique. Et c'est Florence Demortier, Miss Midi-Pyrenées qui ferme la marche. Cette kinésithérapeute fan de voyages comptabilise 31.000 fans. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info