The Voice 2022

Nour, la gagnante de "The Voice 2022", sort enfin son premier single

Delphine DE FREITAS
Publié le 7 octobre 2022 à 12h47
JT Perso

Source : The Voice

L’adolescente de 16 ans, qui a remporté la saison 11 du télécrochet de TF1 dans l’équipe de Florent Pagny au printemps, présente "Premier amour".
Une ballade qui gagne en intensité dans laquelle elle évoque une première rupture douloureuse.
Elle viendra l’interpréter en direct lors de la finale de "The Voice Kids" ce samedi 8 octobre.

Elle retrouve le plateau où elle a fait ses débuts il y a trois ans. Ce samedi, Nour chantera en direct dans "The Voice Kids", forte de son statut de gagnante de l’édition adultes du programme de TF1. Un retour forcément particulier pour l’adolescente de 16 ans, victorieuse de la saison 11, qui pour la première fois interprètera l’un de ses morceaux. Son titre ? "Premier amour". La lycéenne y chante une première peine de cœur forcément douloureuse.

Une voix "complète et parfaite" pour Florent Pagny

"Premier amour / Au premier baiser, je suis ensorcelée / Premier amour, je t’aime et pourtant en un coup de vent / Premier amour, déjà terminé me laisse le cœur brisé / Je dois t’oublier", martèle-t-elle dans le refrain. Teintée de piano, la ballade offre à Nour tout l'espace pour une nouvelle démonstration vocale. De paroles presque murmurées à un final tout en puissance. La chanson n'est pas sans rappeler "À fleur de toi" de Vitaa, qu'avait reprise Slimane. Lors de son passage dans "The Voice" au printemps, Nour avait impressionné par sa maîtrise.

Lire aussi

"De toutes les saisons que j’ai faites, je n’ai jamais eu une voix aussi complète et aussi parfaite", avait déclaré son coach Florent Pagny. À l’issue de sa victoire en mai, elle nous avait confié ne pas vouloir se précipiter pour lancer sa carrière de chanteuse. "J’écoute un peu de tout, je chante de tout. J’aime bien la pop, mais je ne sais pas du tout dans quel style j’aimerais faire mon album", nous disait-elle. Désormais en contrat avec le label MCA au sein de Universal Music, "The Voice 2022" semble avec ce premier single avoir trouvé sa voie.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info