"The Voice" est de retour ce samedi soir pour une 11e saison sur TF1.Avec de nouvelles règles et une coach surprise nommée Nolwenn Leroy.Mais aussi Florent Pagny qui avait tourné les auditions à l'aveugle avant l'annonce de son cancer.
Ils ont terminé le tournage de la première session de battles la veille de sa présentation à la presse, le 20 janvier dernier. "Jusqu’à tard", précise Nikos Aliagas. "The Voice" revient ce samedi soir pour une 11e année, pour "une autre histoire" comme le chanteront les coachs en ouverture de l’émission. Changer une équipe qui gagne ? Très peu pour la production qui a reconduit son quatuor dans les fauteuils rouges. Une première depuis la saison 2.
Très joueurs sur le plateau dès les auditions à l’aveugle, Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine pourront s’amuser encore un peu plus avec des règles inédites venues pimenter l’aventure. À commencer par l’arrivée d’un cinquième coach. Annoncée en décembre, la participation de Nolwenn Leroy va s’avérer clé pour les talents qui n’ont vu aucun fauteuil se retourner. L’ancienne gagnante de la "Star Ac 2" aux trois millions d’albums vendus a pu repêcher quatre des 54 artistes non sélectionnés. Elle a visionné leurs prestations au calme, sans rien entendre des commentaires de ses camarades.
Les K.O., c'est fini !
"L’idée de ce coach surprise est partie d’une frustration qu’a notamment exprimée Florent Pagny l’an dernier", explique Pascal Guix, producteur artistique de l’émission. Lors de la saison 10, le chanteur avait poussé un coup de gueule après avoir laissé filer une jeune chanteuse de 18 ans. "On aurait dû y être. Au moins deux d’entre nous (…) On est comme des cons parce qu’on a trop de monde et il y a encore trop de monde à écouter", avait-il lâché. La production a souhaité offrir "une deuxième chance" aux talents, qui n’étaient pas au courant de ce possible sauvetage par Nolwenn Leroy. Les quatre miraculés ont appris qu’ils poursuivaient l’aventure "une dizaine de jours" après leur élimination.

"Nolwenn Leroy va constituer avec eux deux battles. Les deux gagnants pourront intégrer l’une des quatre équipes pour continuer la compétition le plus loin possible", détaille Pascal Guix. La production décrit la Bretonne comme une "coach géniale, investie et passionnée" qui a accompagné ses talents. Une mécanique "pleine d’émotions" selon les coachs, qui sera suivie d’une nouvelle étape.
Florent Pagny bien au rendez-vous
Exit les K.O., les vainqueurs des battles s’affronteront lors des cross-battles. Lancée l’an dernier, cette dernière étape joue autant avec les nerfs des talents qu’avec ceux des coachs, qui font s’affronter leurs protégés en n'étant maîtres de rien. Cette épreuve est si redoutable que la production a décidé de l'organiser deux fois cette saison. Les places pour la demi-finale en direct se disputeront lors de "super cross-battles", qui réunira les talents issus des cross-battles. Autant vous dire que cette année, plus que les autres, la compétition n'a pas fini de nous réserver des surprises. Pour le meilleur et pour le pire.
Enfin sachez que Florent Pagny sera bel et bien présent chaque samedi dans son fauteuil rouge. Le vétéran coach a en effet tourné cette salve d'auditions à l'aveugle avant l'annonce du cancer dont il souffre, le 25 janvier dernier. "On va arrêter les concerts, finir les enregistrements de "The Voice" et honorer certains engagements parce que je peux encore chanter, et ensuite on va s'occuper de soi, mais sainement, avec le bon moral", a-t-il expliqué vendredi soir sur le plateau du 20H de TF1.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2"Je me retrouve avec un terrain inconstructible" : la colère de propriétaires de GirondePublié le 25 mai 2022 à 16h51
- 4Tuerie d'Uvalde : le mari d'une des enseignantes tuées meurt d'une crise cardiaquePublié le 26 mai 2022 à 22h42
- 6Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 7Le salaire des profs débutants est-il passé de 2,3 SMIC en 1980 à seulement 1,1 SMIC aujourd'hui ?Publié le 25 mai 2022 à 15h59
- 8VIDÉO - Orque perdue dans la Seine : "On a affaire à un animal malade"Publié le 26 mai 2022 à 10h56
- 10VIDÉO - Fin des barrières de péage sur l’A13 : comment ça va fonctionner ?Publié hier à 11h35
- 1Rugby : premier titre continental pour Lyon, vainqueur du Challenge européen face à ToulonPublié aujourd'hui à 0h05
- 3Variole du singe : deux premiers cas contacts vaccinés en FrancePublié hier à 23h00
- 7Météo du 27 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 9Le 20 heures du vendredi 27 mai 2022Publié hier à 20h41
- 3Cannes 2022 : le réalisateur ukrainien Sergei Loznitsa juge le boycott des artistes russes "grotesque"Publié le 25 mai 2022 à 8h16
- 6À Uvalde, Meghan Markle rend hommage aux victimes de la tuerie dans une écolePublié hier à 11h15
- 8Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rougePublié le 26 mai 2022 à 12h50
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente