La cérémonie des NRJ Music Awards, c’est ce vendredi soir à partir de 21h10 sur TF1.
Six jeunes talents sont nommés pour le trophée de la révélation francophone de l’année.
Pop, R'N'B', bossa, electro… TF1info vous présente cette nouvelle génération prometteuse.

Depuis sa création en 2000, le NRJ Music Awards de la révélation francophone a récompensé des visages incontournables de la pop comme Hélène Segara, Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Joyce Jonathan, Dadju ou encore Bilal Hassani. Cette année, six jeunes talents sont en lice lors de l’édition 2023, diffusée ce vendredi 10 novembre à 21h sur TF1 depuis le Palais des Festivals de Cannes. Enfants des réseaux sociaux, issus d'horizons divers, ils cumulent déjà des millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. Et l'un d'entre eux succédera au rappeur sensible Lujipeka. Vous ne les connaissez pas encore ? Alors TF1 fait les présentations !

Bianca Costa

Née à Florianópolis au Brésil, cette chanteuse de 24 ans a grandi au Portugal avant de s’installer en France avec son père à l’âge de 10 ans. Son style ? La bossa trap, mélange de sonorités traditionnelles et urbaines. Après avoir tourné avec BigFlo & Oli et participé à la BO de Fifa 2023, elle cartonne avec son dernier single, "Olé Olé".

Calema

Originaire de la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe, ce duo composé des frères António et Fradique Mendes Ferreira est passé par le Portugal avant de poser ses valises en France. Dix ans après leur participation à "The Voice", ils mélangent soul, electro et influences africaines à l’image de "Notre Danse"…

Chiloo

Natif de région parisienne, cet enfant des réseaux sociaux mélange sa passion du rap et de la chanson à la manière d’un Lomepal ou d’un Eddy de Pretto. Après avoir composé ses premiers titres sur l’ordinateur familial, il est repéré par son manager alors qu’il est en stage au sein d’une grande radio. Après un EP et un album, il a cartonné cet été avec le single "Au bord de la mer".

Joseph Kamel

Né au Caire d’un père égyptien et d’une mère française, ce songwriter sensible a écrit ses premiers textes à son arrivée en Normandie. Sa pop cosmopolite puise dans le rock et les musiques urbaines. Depuis sa participation à "The Artist" sur France 2, il a multiplié les singles jusqu’à la parution fin octobre de l’album Miroirs et son single "Celui qui part".

Nuit Incolore

Derrière ce patronyme poétique se dissimule Théo Marclay, un jeune chanteur suisse d’origine vietnamienne. Confiné dans sa chambre d’étudiant durant le Covid, il a exorcisé ses pensées noires en musique. Postés sur les réseaux sociaux, ses premiers titres lui ont permis de développer une large communauté jusqu’au carton de "Dépassé", récemment nommé à la Chanson de l’année sur TF1.

Vacra

C’est le plus intriguant des nommés : timbre androgyne, phrasé hip-hop, mélodies pop et touche d’afrobeat… Ce jeune chanteur qui protège sa véritable identité promène son spleen sur des titres qui cumulent des millions d’écoutes. Galatée, son EP paru printemps dernier, contient quelques pépites comme le planant "Moto".

Artistes masculin et féminine de l’année en France et international, clip et chanson de l’année… Suivez la cérémonie des NRJ Music Awards 2023, présentée par Nikos Aliagas sur TF1 à partir de 21h10. Puis retrouvez les meilleurs moments en replay sur MYTF1.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info