Rudy éliminé de "Koh-Lanta" : "J’ai été victime de mon côté grande gueule"

Publié le 22 mars 2023 à 6h00, mis à jour le 22 mars 2023 à 9h33
Rudy éliminé de "Koh-Lanta" : "J’ai été victime de mon côté grande gueule"

Très en vue depuis le début de "Koh-Lanta : le feu sacré", le conducteur RATP a été éliminé à l’issue de l’épisode 5 mardi soir.
Dans une interview à TF1info, il estime avoir été piégé par sa forte personnalité, mais aussi par la trahison d’Anne-Sophie et Helena.
Revivez l'épisode en intégralité sur MYTF1.

Terminus pour Rudy ! Le conducteur de la ligne 2 du métro parisien a dit au revoir à ses camarades lors de l’épisode 5 de "Koh-Lanta : le feu sacré", diffusé mardi soir sur TF1. Avec cinq voix contre lui, celui qui a longtemps cru tirer les ficelles de l’aventure aux Philippines a été pris à son propre piège. La faute à sa forte personnalité, mais aussi au ralliement d’Anne-Sophie et Helena aux anciens jaunes, comme il l’a expliqué à TF1Info…

Depuis l’épisode précédent, on vous sentait en sursis. Avez-vous été étonné de votre élimination ? 

Étonné, non. Parce que les anciens jaunes éliminent les anciens rouges au fur et à mesure et je savais qu’après Tania, j’étais sur la liste. Le jour du conseil, Esteban va à la pêche aux infos et me dit que je suis en danger. Il est déjà trop tard alors, j'essaie de jouer une dernière carte en faisant semblant que j’ai un collier. Histoire de troubler un peu les choses. Mais au comptage, les dés étaient jetés. Que Frédéric, Quentin et Clémence votent contre moi, c’était normal en tant qu’anciens jaunes. J’aurais fait la même chose à leur place. En revanche, il y a eu deux brebis galeuses, Anne-Sophie et Helena, des anciennes rouges qui n’ont pas hésité à virer de bord pour avancer dans le jeu.

Déçu par Anne-Sophie et Helena

Anne-Sophie vous explique qu’elle a voté contre vous au mérite parce que vous étiez le plus faible de l’équipe sur les épreuves. Or, vous n’aviez pas l’air trop d’accord… Toujours pas ? 

Toujours pas d’accord ! Le problème, c’est que j’ai été victime de mon côté grande gueule. Avec moi, chaque petite erreur était multipliée par mille. Mais quand on regarde l’aventure d’Anne-Sophie… Sur le camp, elle ne faisait rien. Elle ne faisait pas de feu. Elle n’allait pas couper du bois. Elle n’allait pas chercher à manger. Dans cet épisode, sur la construction du radeau, elle ne fait rien. Lors de l’épreuve, elle est entre deux candidats costauds donc ça passe. Et ensuite, sur l’épreuve éliminatoire, elle n’est pas capable de participer aux lancés dont elle tient juste la corde. Donc, elle n’était pas franchement meilleure que moi. La différence entre nous deux, c’est que je me suis mis en danger en me mettant en avant.

En natation en revanche, vous n’avez pas franchement brillé…

En natation, c'est vrai. Disons que je n’ai pas été le plus méritant. On ne va pas se mentir. Mais Anne-Sophie non plus ne cassait pas des briques ! (Rires). Pour quelqu’un qui dit voter au mérite, franchement, elle aurait dû trouver une autre excuse pour m’éliminer ! 

Les anciens jaunes se retrouvent en position de winners alors qu'au départ, ce sont eux qui étaient en danger !
Rudy

Helena, de son côté, dit avoir voulu briser votre binôme avec Esteban. C’est compréhensible, non ? 

Elle est grave ! Quand ça l’arrangeait, elle formait un trinôme avec nous ! Ok, j'avais plus d’affinités avec Esteban. Mais elle était avec nous quand il fallait éliminer Alexandre. Mais ce qui me reste en travers de la gorge avec elle, c’est que je l’ai protégée au début de l’aventure quand elle était en danger après s’être mise en avant. Et là, elle me plante un coup de couteau dans le dos. 

Esteban est-il le prochain sur la liste ? 

Je pense que oui. Si on tient un tableau de chasse, il y a eu Tania, Rudy et sans doute maintenant Esteban. Ce qui est dingue, c’est qu’avec le ralliement d’Anne-Sophie et d'Helena, les anciens jaunes que sont Clémence, Quentin et Frédéric se retrouvent en position de winners alors qu'au départ, ce sont eux qui étaient en danger ! Je leur tire mon chapeau.

Denis Brogniart dit que vous avez été doublé par plus malin que vous…

Il faut l’admettre ! C’est un jeu, les jaunes ont été plus malins. Et je n’ai pas été suffisamment attentif au retournement de veste d’Helena et Anne-Sophie. Je pensais passer crème jusqu’à la réunification… Et au final, non.

L’abandon de Benjamin a été entraîné le retour de Tania dans l’équipe d’en face. Ça vous a fait plaisir ? 

Oui, ça m’a fait plaisir. Même si effectivement, elle n’était pas dans mon équipe. C’était une alliée, une amitié du début. Et je suis content que son aventure continue.

>> Retrouvez l'interview de Rudy et le replay de l'épisode 5 sur MYTF1 en cliquant ici

Beaucoup d’aventuriers cette année ont des choses à se prouver en faisant Koh-Lanta. C’était aussi votre cas ? 

Moi, ce que j’étais venu chercher, c’était l’aventure. Je suis quelqu’un qui voyage beaucoup, je suis un mec roots. Mais comme tout le monde, je dors toujours à l’hôtel. Même si le lit est naze. Mais là, c’est vraiment la survie. On se couche à même le sol, mouillé ou pas mouillé, qu’importe. On fait une cabane avec du vrai bois. C’est sans trucage ! Ce côté survivor, sportif et stratégie, tout ça en même temps, il n’y a qu’à Koh-Lanta qu’on le trouve. Et j’ai été content de pouvoir y goûter.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info