L’épisode 6 de "Koh-Lanta : le feu sacré" a été fatal à Martin, le fromager suisse.Suite à une grave blessure à la cheville, il a été contraint d’abandonner ses camarades.Revivez cet épisode en intégralité sur MYTF1.
Cruelle désillusion pour Martin, le fromager suisse de Koh-Lanta : le feu sacré. Dans l'épisode diffusé sur TF1 mardi 28 mars, le jeune candidat a en effet été contraint d’abandonner suite à une vilaine blessure à la cheville sur l’épreuve du confort. Un départ qui entraîne le retour de Rudy et laisse un goût d’inachevé à l’un des aventuriers les plus performants de la saison.
Avez-vous séché vos larmes depuis votre départ de "Koh-Lanta" ?
Bien évidemment, même si le regret est toujours présent. Parce que la décision médicale de sortir de "Koh-Lanta" est très dure à accepter. Bien sûr, c’est un jeu et il faut savoir faire la part des choses. Je me console en me disant que jusqu’à cet incident tragique pour moi, je me suis donné à 200% dans les épreuves. J’ai montré de quoi j’étais capable, j’ai vécu de grands moments avec les autres aventuriers. Même si j’aurais voulu pouvoir me mesurer aux autres lors des épreuves individuelles, je suis content de mon petit parcours. Même s’il n’est pas très grand.
Quelle est la nature exacte de votre blessure ?
En portant la malle qui était très lourde avec les autres aventuriers, je me prends le pied dans l’une des lianes sur le chemin et j’ai la cheville qui a tourné. Je le sens tout de suite. À la fin ça se conclut par une déchirure du ligament externe.
Personne n’imagine partir sur blessure en partant à "Koh-Lanta"
Martin
Après la victoire lors de l’épreuve du confort, vous partez à l’hôtel avec les autres aventuriers. Et vous semblez un peu oublier la douleur…
Complètement. Sur l’épreuve, la blessure est chaude, et l’idée d’abandonner ne me vient pas à l’esprit. Je vais au bout, j’aide les autres et on gagne. Et ensuite, il y a cette escapade tous ensemble, un vrai moment de bonheur. On se brosse les dents, on mange et c’est l’extase après 15 jours à bouffer du manioc ! Si bien que je mets ma cheville de côté. Lorsque je vois ensuite les médecins, ils me demandent de faire des exercices dont je ne suis pas capable et ils me disent que ma participation à l’épreuve individuelle est compromise. Et là je m’effondre en réalisant que c’est sans doute plus grave…
Il vous a fallu combien de jours pour remarcher normalement ?
Plus de trois semaines. Autant dire que c’était mort pour la suite de l’aventure.
Dans ce cas, est-ce qu’on peut vraiment avoir des regrets ?
Bien sûr qu’il y a des regrets ! Personne n’imagine sortir sur blessure en partant à "Koh-Lanta". On connaît les règles, on sait qu’on peut être éliminé de façon très malpropre. Qu’on peut mentir dans votre dos, être trahi par la personne en qui vous avez le plus confiance. On envisage plein de scénarios. Mais pas celui-là. Non, non !
Votre départ entraîne le retour de Rudy, un aventurier qui fait pas mal parler. Comment voyez-vous la suite pour lui ?
Rudy, je m’entendais très bien avec lui quand j’étais chez les anciens rouges. Mais il a un peu commencé à m’énerver quand on a perdu l’épreuve qui permettait de gagner du riz. Pour moi, il n’avait pas fait l’effort pour y arriver, comme Frédéric par exemple. Après quand je me blesse, je peux vous dire que les jaunes me supplient de tenir parce qu’ils ne veulent pas que Rudy revienne. Sauf que ce n’est pas ma décision. Et que si j’avais pu continuer avec eux, je l’aurais fait !
Est-ce que vous rêvez d’un coup de fil de la production, histoire de prendre votre revanche un jour ?
Si la prod me rappelle, évidemment que je repars. Mais je préfère partir du principe que ça n’arrivera pas pour éviter d’être déçu. Je ne connais pas les critères pour faire un all stars, peut-être que je suis parti un peu trop tôt. Mais si ça arrive, ce sera une bonne surprise.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille