"Koh Lanta" : ce retour inattendu qui va tout chambouler dans l’aventure

Publié le 28 mars 2023 à 23h14

Source : Quotidien

TF1 diffusait mardi soir l’épisode 6 de "Koh Lanta : le feu sacré".
Aux Philippines, l’abandon d’un aventurier a entraîné le retour d’un personnage qui fait beaucoup parler sur les réseaux.
Revivez cet épisode en intégralité dès maintenant sur MYTF1.

Nouveau coup de tonnerre à l’ombre du volcan Mayon ! Après le retour de Tania la semaine dernière, suite à l’abandon de Benjamin, le jeune pêcheur marseillais au bout du rouleau, c’est un nouveau jeu de chaises musicales qui s’est joué sous les yeux des téléspectateurs lors de l’épisode 6, diffusé mardi 28 mars au soir sur TF1. 

Le point de départ de ce rebondissement comme on les aime fut l’épreuve de confort, remportée par l’équipe des jaunes. Un parcours d’obstacles qui a laissé des traces puisque Martin s’est blessé à la cheville en soulevant le coffre contenant les pièces d'une perche qui a permis à ses équipiers de hisser des anneaux au sommet d'une poutre.

Martin le fromager en larmes

Après la victoire, le jeune fromager suisse a tenté d’oublier la douleur en profitant d’une douche collective, d’un copieux repas et d’une bonne nuit de sommeil sur un doux matelas. Sauf qu’au réveil, son bobo ne s’était pas résorbé… Et que le temps pressait, puisque les jaunes devaient s’affronter lors d’une épreuve individuelle qui déterminerait le nouveau détenteur du feu sacré.

Martin, en larmes, est contraint d'abandonner après s'être blessé à la cheville.
Martin, en larmes, est contraint d'abandonner après s'être blessé à la cheville. - TF1

La mort dans l’âme et les larmes aux yeux, le pauvre Martin fut contraint d’abandonner sur ordre des médecins après un parcours sans faute aux Philippines. Règlement du jeu oblige, c’est Rudy qui le remplacera. Mais seulement lors du prochain épisode. Un comeback qui promet de faire des étincelles puisque le conducteur de métro parisien a profondément divisé jusqu’ici. "Rudy, il n'est pas là pour cueillir des fraises", résume l'un de ses nouveaux équipiers dans la bande-annonce diffusée en fin d'émission.

On se rappelle ses déclarations tapageuses avant des épreuves décisives, perdues par son équipe. Et plus généralement de ses stratégies pas franchement bien vissées. La preuve : son élimination lors de l'épisode précédent de l’équipe des rouges, dont il croyait pourtant tirer les ficelles. "J’ai été victime de mon côté grande gueule. Avec moi, chaque petite erreur était multipliée par mille", nous confiait-il la semaine dernière, se gardant bien de dire qu'il allait revenir sur le camp.

>> Revivez l'épisode 6 de "Koh-Lanta : le feu sacré" en intégralité sur MYTF1 en cliquant ici

Mardi soir, le malheureux Martin ne fut pas le seul aventurier à avoir fait ses adieux au décor paradisiaque des Philippines. Après avoir enchaîné les revers, les rouges se sont enfin distingués en remportant l’épreuve éliminatoire, un concours de catapultes où le discret Esteban, longtemps sur la sellette, a offert la victoire aux siens. Ce sont donc les jaunes qui ont été contraints de se séparer de l’un d’entre eux lors d’un conseil surprise sur la plage, juste après la défaite.

Dans le collimateur de Gilles et Laura sur le camp - ils lui reprochent ses critiques sur la cuisson du poisson - c’est Christine qui a été priée de faire ses valises. Plus certainement victime de son appartenance à l'ancienne équipe des rouges, la discrète éducatrice canine de Gironde a récolté cinq voix contre deux pour Tania, la jeune diététicienne ayant visiblement su se faire apprécier depuis son retour. Pour de bon ? La réponse mardi prochain à partir de 21h sur TF1…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info