TF1 diffusait mardi le 5ème épisode de "Koh-Lanta : le feu sacré".Une soirée marquée par un chasse-croisé entre deux candidats et l’élimination d’un troisième.Revivez cet épisode en intégralité et découvrez l’interview du sortant sur MYTF1.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce célèbre proverbe signé Voltaire illustre à merveille les péripéties de l’épisode 5 de "Koh-Lanta : le feu sacré", diffusé mardi soir sur TF1. N’est-ce pas Tania ? Éliminée la semaine passée à l’issue du conseil de l’équipe des rouges, la jeune femme a réintégré l’aventure dans le camp d’en face grâce à l’abandon d'un Benjamin au bout du scotch. Une petite consolation pour le jeune marin marseillais dont les images "collé-serré" avec la blonde diététicienne ont le fait le bonheur des réseaux.
Véritable coup de tonnerre, cette mésaventure va faire l’effet d’un électrochoc sur les coéquipiers du petit prince de La Canebière. Un peu plus tôt, les jaunes avaient en effet échoué de la pire des façons durant l’épreuve de confort. Alors que les deux équipes étaient à égalité à l’issue des deux premières régates, leur pirogue s’est désintégrée durant la troisième en cognant le ponton, les contraignant à abandonner. Et à laisser leurs rivaux repartir avec une succulente cargaison de poulets…
Une deuxième chance pour Tania
Quand Benjamin décide de faire ses valises pour le Vieux-Port, malgré tous leurs efforts pour le retenir, on se dit que la chance a tourné pour Nicolas et ses camarades. D’autant plus que le retour de Tania, une candidate que l’entrepreneur corse rêvait d’éliminer plus tôt dans l'aventure, n’est pas forcément une bonne nouvelle. "J’espère qu’elle a muri", glisse-t-il à Grace à la veille des retrouvailles. A-t-il été entendu par le dieu qui sommeille au fond du volcan Mayon ?
Au matin d’une nuit pluvieuse, c’est un magnifique arc-en-ciel qui fraye son chemin dans le ciel des jaunes. Lorsque Tania les rejoint juste avant l’épreuve, sous le regard médusé des rouges, on se dit que la chance a peut-être tourné. Laura et Christine ayant écopé d’une boule noire, la diététicienne fait preuve d'une détermination sans faille durant l’épreuve éliminatoire où les deux équipes doivent lancer des sacs de sable sur des supports amovibles, retenus par une corde.
En avance durant toute l’épreuve, les jaunes sont brièvement talonnés par les rouges avant de s’imposer grâce à l’adresse de Nicolas qui a décidément toutes les qualités d'un futur vainqueur. Galvanisés, ils renouent avec la victoire et contraignent leurs adversaires à un nouveau conseil… Et une nouvelle élimination. "J’ai l’impression d’être abonné aux perdants", se plaint Rudy auprès de Denis Brogniart. La punchline de trop ?
>> Retrouvez l'interview du candidat éliminé lors de l'épisode 5 sur MYTF1 en cliquant ici
Sur le camp, Anne-Sophie et Helena décident de se rallier à Quentin, Clémence et Frédéric pour donner un coup de frein sans doute définitif au parcours du conducteur RATP. Malgré un ultime coup de bluff – il fait croire qu’il a trouvé un collier d'immunité – son sort est scellé. Esteban, son dernier soutien, sera-t-il le prochain à quitter les Philippines ? Réponse lors de l’épisode 6, mardi prochain sur TF1…
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire