Star Academy 2022

"Star Academy" : changement des règles pour les qualifications en finale

par Rania HOBALLAH
Publié le 14 novembre 2022 à 11h08
JT Perso

Source : TF1 Info

Le samedi 26 novembre, TF1 diffusera la finale de la "Star Academy".
Ce dimanche, Michael Goldman a annoncé un changement des règles pour les qualifications.
À l'issue des évaluations, un candidat envoyé directement en finale tandis que les cinq autres seront tous en danger.

La pression est montée d'un cran. À peine remis du départ de Julien et Stanislas, éliminés à l'issue du prime de samedi, les candidats de la "Star Academy" ont reçu ce dimanche la visite de Michael Goldman. Le directeur leur a annoncé les modalités des prochaines évaluations. "Les évaluations de mardi servent à envoyer l’un de vous en finale directement. Celui qui fera la meilleure évaluation sera sauvé et sera en finale la semaine suivante", a expliqué le fils de Jean-Jacques Goldman. 

Quant aux cinq candidats restants, ils seront d'office nommés. Anisha, Chris, Enola, Léa, Louis et Tiana vont donc devoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour avoir une chance de poursuivre l'aventure jusqu'au bout. Quant au thème choisi, il sera un peu particulier puisque les évaluations seront libres.

Vous êtes tous forts, quasiment pro, on veut voir les artistes que vous êtes

Michael Goldman

"On passe une étape, maintenant, vous êtes tous forts, quasiment pro, on veut voir les artistes que vous êtes (…) Vous venez, vous nous faites une chanson de votre choix, vous la faites PBO [piste bande orchestre, ndlr], accompagné, ce que vous voulez. Mais, nous, on veut prendre notre claque, en tant que spectateurs. Tout ce que vous avez acquis jusque-là doit vous servir", a prévenu Michael Goldman. 

Lire aussi

Les six élèves restants devront également raconter leur aventure dans le programme en une minute, sans chanter. "C’est libre, vous faites ce que vous voulez : du mime, de la danse, du théâtre, vous pouvez parler, faire un poème…" 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info