"Star Academy" : "trop contents", Julien et Pierre iront passer une journée chez eux avant la finale

Publié le 28 janvier 2024 à 15h21

Source : Star Academy

Après trois mois de compétition, les deux finalistes entament ce dimanche leur ultime semaine au Château.
Julien et Pierre ont gagné le droit de vivre 24h auprès de leurs proches, dans le Sud-Ouest pour l’un et en Normandie pour l’autre.
L’annonce leur a été faite à l’issue de la deuxième demi-finale ce samedi 27 janvier.

Leur colocation au Château touche à sa fin. Samedi prochain, les téléspectateurs désigneront leur grand gagnant de la "Star Academy 2023" parmi les deux élèves encore en lice. Après Julien qui s’est qualifié aux dépens d’Axel, c’est Pierre qui a obtenu son billet pour la finale au terme d’un prime d’exception face à son amie Héléna. Mais au milieu de leur planning forcément chargé pour les jours à venir, la production a décidé de leur réserver une surprise des plus réconfortantes.

L’annonce leur a été faite dans le bus qui les ramenait à Dammarie-les-Lys après la deuxième demi-finale ce samedi 27 janvier. "Ça te dirait de rentrer chez toi ?", lance Karima Charni à un Julien forcément étonné. Lundi, il prendra la direction de Pau pour passer une journée entière avec sa famille, mais pour aussi aller à la rencontre de son public. Visiblement très impatient, il s’enquiert immédiatement de connaître son heure de départ. Mais les détails, ce sera pour plus tard.

Face à lui, Pierre est forcément jaloux "un peu de ouf ". Mais pas trop longtemps. Car son tour viendra mardi, avec un déplacement en terres normandes. "Je suis trop content", lance-t-il hilare. La ville de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche, est déjà prête l’accueillir après avoir mené une campagne acharnée pour l’enfant du pays. Un écran géant avait même été installé pour suivre la demi-finale. Rendez-vous est donné place de la République devant la mairie vers 16h pour tenter d’apercevoir le finaliste de la promotion 2023.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info