Star Academy 2022

Lucie Bernardoni, Quentin Mosimann… quels anciens seront de retour dans "Star Academy" ?

Delphine DE FREITAS
Publié le 29 septembre 2022 à 17h10
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À trois semaines de la réouverture des portes du château, TF1 a dévoilé les rôles que tiendront ceux qui ont participé à la légende du programme.
Si certains seront régulièrement auprès des élèves, d’autres apparaîtront plus ponctuellement.
Les retrouvailles sont fixées le 15 octobre avec le prime de lancement.

La nostalgie va tourner à plein régime. Non content de rouvrir les portes d’un château resté fermé depuis la saison 7 il y a 12 ans, "Star Academy" fera revenir quelques-uns de ses élèves les plus emblématiques lors de sa reprise le 15 octobre sur TF1. Si la production garde pour l’instant pour elle la liste des quatre professeurs qui entoureront le directeur Michael Goldman, elle a dévoilé les noms des anciens qui travailleront au plus près des 13 nouveaux académiciens. La première à les rencontrer sera Karima Charni, camarade de promo de Grégory Lemarchal dans la "Star Ac 4".

Aujourd’hui journaliste sur LCI, la jeune femme sera chaque semaine dans le bus qui ramènera les élèves du prime au château. L’occasion de recueillir leurs premières impressions au sujet de leurs prestations ou des éliminations. "Il y a 18 ans, on ne voyait pas ces images. En 2022, tout sera filmé", explique-t-elle. Finaliste de la même saison, Lucie Bernardoni sera l’une des répétitrices de cette "Star Academy" renouvelée. "Elle sait ce que c’est de préparer un prime en très peu de temps", assure le producteur Mathieu Vergne, qui précise que la chanteuse est aussi professeure de chant.

Un hommage à Grégory Lemarchal

Les visages connus de la "Star Ac’" se cacheront aussi parmi les musiciens. Quentin Mosimann, vainqueur de la saison 7, sera un personnage-clé de cette nouvelle édition. Désormais producteur reconnu qui collabore notamment avec Grand Corps Malade, c’est lui qui va réaliser l’hymne et l’album de reprises des élèves. "Il sera là dès la première semaine pour enregistrer dans le studio du château", précise Mathieu Vergne. Edouard Algayon, élève dans la saison 3 remportée par Elodie Frégé, fera partie de l’orchestre comme lors des dernières saisons. Mathieu Gonet, l’ancien répétiteur, dirigera lui l’orchestre philharmonique qui accompagnera les académiciens lors de la troisième émission en direct.

Lire aussi

D’autres anciens auront rendez-vous au château toutes les semaines pour des "dîners du dimanche" où le mot d’ordre sera "la transmission". Des candidats des années passées viendront partager leur expérience aux nouveaux artistes en herbe, âgés de 18 à 28 ans. Une émission spéciale devrait aussi être dédiée aux Académiciens toutes saisons confondues, dont un hommage qu’on imagine déjà très émouvant à Grégory Lemarchal.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info