ZOOM - Dans la série médicale de TF1 "The Resident", son personnage lutte contre les préjugés. Dans la vraie vie, Shaunette Renée Wilson est aussi une femme engagée, aux côtés du mouvement "Black Lives Matter" dans les rues de New York ces derniers jours.
C’est l’une des stars de la série "The Resident", diffusée le mercredi soir sur TF1. Dans cette fiction médicale qui porte un regard impitoyable sur le système de santé américain, Shaunette Renée Wilson incarne le Dr. Mina Okafor, une jeune chirurgienne originaire du Nigéria qui impressionne ses collègues du Chastain Hospital d’Atlanta par son courage et son abnégation.
Ce personnage au caractère bien trempé, qui s’est battu contre les préjugés pour gravir les échelons du monde médical, colle bien au tempérament de battante de son interprète. Née en Guyane, elle est arrivée aux Etats-Unis avec ses parents à l’âge de 2 ans. Après avoir étudié l’art dramatique à l’Université de Yale, elle est devenue l’un des symboles d’une nouvelle génération d’acteurs noirs à s’imposer sur les planches.
Un personnage qui lui ressemble
Après ses apparitions remarquées dans la série politico-financière "Billions" et le blockbuster "Black Panther", Shaunette Renée Wilson a rejoint en 2018 le casting de "The Resident", un programme qui abord frontalement la question des préjugés, Mina n’hésitant pas à se moquer d’un médecin qui la drague lourdement pensant qu’elle est infirmière, avant de lui révéler qu’elle est chirurgienne. "C’est très fun pour moi d’incarner un personnage en position de pouvoir et de reconnaissance", raconte la comédienne âgée de 31 ans. "Ça vient du fait qu’elle est douée et qu’elle connaît son métier. Mais aussi parce qu’elle a dû être dure avec elle-même pour survivre. Lorsque vous êtes une femme noire immigrée en Amérique, tout est un peu réuni contre vous."
Shaunette Renée Wilson a poussé un peu plus son engagement ces derniers jours en allant manifester à New York avec les militants du mouvement "Black Lives Matter", qui crient leur colère depuis la mort de George Floyd, le 25 mai dernier. La jeune femme, qui a publié de nombreuses photos sur les réseaux, repartagent également articles et vidéos sur la question des violences policières.
Elle est allée encore plus loin en interpellant les dirigeants de la chaîne Fox, qui diffuse aux Etats-Unis "The Resident", réclamant qu’ils apportent leur soutien à "Black Lives Matter", à l’instar de Netflix, Disney et d’autres géants du divertissement américain. "Vos acteurs, scénaristes et techniciens noirs, tous vos employés noirs sont en deuil et votre silence assourdissant", a-t-elle écrit sur Twitter le 31 mai. "Utiliser la plateforme dont vous disposez pour nous aider pour une fois !".
Deux jours plus tard, elle a été entendue puisque la chaîne a réagi en postant ce message bref mais concis sur le compte officiel de la série : "Nous exprimons notre soutien aux vies noires. Ce n’est pas le moment de rester silencieux." Encore une opération réussie pour le Docteur Okafor...
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Paris : la tour Eiffel est-elle menacée par la rouille ?Publié hier à 11h51
- 3Vacances en Europe : dans quels pays le carburant est-il le moins cher ?Publié hier à 17h50
- 5A380 : a-t-il été mis au hangar trop vite ?Publié le 1 juillet 2022 à 20h13
- 6Technoblade, le Youtubeur spécialiste de Minecraft meurt à l'âge de 23 ansPublié le 1 juillet 2022 à 18h37
- 7Granulés de bois : la hausse de prix est-elle justifiée ?Publié hier à 20h07
- 8Tom Cruise fête ses 60 ans : comment il est redevenu le roi à HollywoodPublié aujourd'hui à 7h00
- 9Quand la "tourismophobie" gagne MarseillePublié le 1 juillet 2022 à 6h46
- 1Iran : la fille de l'ex-président Rafsandjani inculpée après des propos polémiquesPublié aujourd'hui à 16h53
- 2Mort d'un Américain dans le spectaculaire accident de son camion à moteurs d'avionPublié aujourd'hui à 16h34
- 3La présentatrice Christine Kelly affirme accomplir une "mission divine" avec ses émissions de téléPublié aujourd'hui à 16h24
- 4Grands Reportages du 3 juillet 2022 - Ados en dangerPublié aujourd'hui à 16h10
- 5Crise économique : à l'arrêt, le Sri Lanka a moins d'une journée de réserve en carburantPublié aujourd'hui à 15h46
- 7Reportages découverte du 3 juillet 2022 - Adjugé... Mon premier coup de marteauPublié aujourd'hui à 14h50
- 8Cédric Jubilar : la justice statuera lundi sur une éventuelle remise en libertéPublié aujourd'hui à 14h44
- 9"Independence Day" : que célèbrent les Américains le 4 juillet ?Publié aujourd'hui à 14h02
- 10Un remaniement "dans les prochaines heures", selon Aurore BergéPublié aujourd'hui à 13h56
- 1Tom Cruise fête ses 60 ans : comment il est redevenu le roi à HollywoodPublié aujourd'hui à 7h00
- 2Mort de Peter Brook, légende du théâtre, à 97 ansPublié aujourd'hui à 12h02
- 3Le cinéma est en fête... Et en crisePublié aujourd'hui à 7h42
- 4Qui se cache derrière l’incroyable corset de Beyoncé sur la pochette de son dernier album, "Renaissance" ?Publié le 1 juillet 2022 à 13h33
- 5Elon Musk brise le silence sur Twitter et pose avec le pape FrançoisPublié hier à 20h13
- 6Accusée de transphobie, J.K. Rowling cible de menaces sur TwitterPublié hier à 13h42
- 7"Madame est servie" : la série culte des années 1980 revient pour une nouvelle saisonPublié le 29 juin 2022 à 17h46
- 8Non-respect des règles anti-Covid : Tom Cruise fou de rage sur le tournage de "Mission Impossible 7"Publié le 16 décembre 2020 à 11h19
- 9Madonna revient : elle n’a (presque) pas changéPublié hier à 6h53
- 10Woody Allen tournera son 50e long métrage à Paris en septembrePublié hier à 23h00