"The Resident" : la saison 6 de la série médicale sera aussi la dernière

Publié le 7 avril 2023 à 11h08

Source : Sujet TF1 Info

C'en est fini de "The Resident", la série médicale diffusée en France sur TF1.
La chaîne américaine Fox a décidé de ne pas la renouveler à l'issue de la sixième saison.
Retrouvez les derniers épisodes de la saison 5 en replay sur MYTF1.

Déception pour les fans de The Resident. Alors que TF1 vient de diffuser les derniers épisodes de la saison 5 mercredi soir, la chaîne américaine Fox a décidé de ne pas renouveler la série médicale lancée en 2018, la conséquence d'audiences à la baisse. Outre-Atlantique, la saison 6 qui vient de s’achever sera donc la dernière pour les personnels du Chastain Memorial Hospital d’Atlanta. La date de sa diffusion en France n’est pas encore fixée.

The Resident, c’est l’histoire de Devon Pravesh (Manish Dayal), un jeune médecin idéaliste qui débute son internat à l’ombre du Dr Conard Hawkins (Matt Czuchry), un vétéran de l’Afghanistan au tempérament explosif. Au fil des saisons, leur relation conflictuelle se transforme en solide amitié au fur et à mesure qu'ils affrontent les épreuves du quotidien et des situations parfois tragiques.

Une série ancrée dans l'actualité

Autour d’eux, un casting à géométrie variable dont a longtemps fait partie Emily VanCamp, l’ex-star de la série Revenge dans le rôle de l’infirmière Nic Nevins, la compagne de Conard Hawkins. À l’été 2021, la comédienne a annoncé son départ de la série pour raisons personnelles. Morte durant la saison 4, son personnage apparaissait encore par flashbacks durant la saison 5, Conrad élevant seul leur petite fille. La série a également révélé Shaunette Renée Wilson, qu'on verra bientôt au cinéma dans Indiana Jones et le cadran de la destinée.

Basée sur Unaccountable, un livre du docteur Marty Makary, The Resident contenait son lot d’intrigues amoureuses comme toute série médicale qui se respecte. Mais la série avait aussi la particularité d’aborder les failles du système de santé américain, entre pressions des lobbys pharmaceutiques, baisses des financements publics et discriminations à l’égard des patients issus des minorités. En pleine pandémie, elle avait également intégré le Covid-19 à ses intrigues.

D’après Deadline, la chaîne Fox devrait vite embrayer avec une autre série médicale dont l’intrigue est familière des téléspectateurs français. Elle vient en effet de donner son feu vert à l’adaptation de Doc, la fiction italienne qui met en scène un prestigieux médecin qui oublie douze ans de sa vie à la suite d’une tentative de meurtre. La version originale a en effet été diffusée sur TF1 en 2021. Le remake américain devrait débarquer aux États-Unis durant la saison 2023-2024. Chez nous ensuite ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info