"The Voice" : Mika sera "super coach" le temps d’une seule émission

Publié le 31 janvier 2023 à 11h46

Source : Sujet TF1 Info

Vainqueur de la saison 3 avec Kendji Girac, le chanteur anglo-libanais n’en a pas fini avec son fauteuil rouge.
Il viendra épauler le public lors de l’étape des "super cross battles" pour désigner les talents qui iront aux émissions en direct.
Diffusion prévue très prochainement sur TF1.

Il est tellement à l’aise sur le plateau qu’il semble ne plus vouloir le quitter. Coach pendant six ans dans "The Voice" puis dans l’édition spéciale "All Stars" rassemblant les talents emblématiques du programme, chanteur invité de la finale de la saison 11 l’an dernier, Mika inaugurera pour la saison 12 un rôle flambant neuf. L’interprète de "Relax" sera "super coach" lors des "super cross battles". Une étape stressante qui voit s’affronter les talents des différentes équipes.

Plus de 50.000 candidatures reçues

Habituellement, seul le public présent sur le tournage désigne le vainqueur du duel. Mais cette année, il sera aidé de Mika qui participera lui aussi à la désignation des demi-finalistes, directement qualifiés pour les directs. Les coachs n’auront eux pas leur mot à dire. Ils ne sont pas quatre mais cinq pour cette saison 12. Amel Bent et Vianney rempilent, Zazie fait son grand retour et les frères toulousains Bigflo et Oli partageront eux le même fauteuil. Une première dans l’émission, qui l’an dernier avait offert à la coach surprise Nolwenn Leroy la possibilité de repêcher quatre talents à l’issue des auditions à l’aveugle.

Diffusée prochainement sur TF1, la saison 12 de "The Voice" introduira d’autres nouveautés comme le "super block". Les coachs pourront se bloquer à tout à moment, jusqu’au débriefing. Le fauteuil de l’artiste concerné fera alors le chemin inverse et se retournera dos à la scène. La popularité du programme ne se dément pas. La production assure n'avoir jamais reçu autant de candidatures. Plus de 50.000 pour 102 sélectionnés pour les auditions. Et seulement 14 places par équipe…


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info