"The Voice" : Clément nous a émus aux larmes avec son adieu façon Freddie Mercury

Publié le 8 mai 2022 à 0h19

Source : The Voice

Malgré une très jolie prestation, le talent de l’équipe de Marc Lavoine ne s’est pas qualifié pour la demi-finale.
Il s’est glissé dans la peau du chanteur de Queen pour clore son aventure et faire chanter le public.
Une séquence qui a fait pleurer l’ensemble de ses camarades et nous avec.

Il a été l’un de nos coups de cœur de la saison. Mais pour Clément, l’aventure "The Voice" s’est arrêtée aux portes des émissions en direct. Le jeune homme de 23 ans avait choisi "Rocketman" d’Elton John pour sa super cross-battle, ce samedi 7 mai. Il s’est accompagné à la guitare, un instrument qu’il a démarré en même temps que le chant il y a 8 ans. Mais c’est en reprenant un autre grand monsieur de la chanson que le talent de Marc Lavoine a bouleversé l’ensemble du plateau. 

"Un peu déçu", il "ne laissera pas tomber" pour autant

"Tu as été immense. T’es pas trop triste ?", lui a demandé son coach après son élimination. Le public lui a préféré Louise, de la team Vianney, à 59,9%. Sans que ça ne perturbe trop Clément. Il s’est dit forcément "un peu déçu" mais assure qu’il "ne laissera pas tomber". Son passage dans "The Voice" a changé beaucoup de choses au quotidien de ce jeune autiste Asperger. 

"Il a gagné en assurance", nous disait son art thérapeute après les cross-battles. "Plus ça allait et plus je lui laissais de l’autonomie. C’est important pour sa confiance aussi. Il apprend beaucoup. Je l’ai vu surtout dans la relation avec les autres. Au début, il restait beaucoup dans son coin. Puis, il a commencé à faire de la musique avec les autres", relatait celle qui l’a accompagné à chaque étape de l’émission.

The Voice 2022 - Clément chante "Nathan" de Calogero (Cross Battles)Source : The Voice

Clément en a passé quatre avec "quatre passages magnifiques", a insisté Nikos Aliagas. Fan de rock, le jeune homme originaire des Landes a séduit Marc Lavoine avec un titre des Doors aux auditions à l’aveugle avant de s’éclater sur du Led Zeppelin et de raconter son histoire avec "Nathan", un titre de Calogero écrit par son coach au sujet d’un jeune autiste. Alors au moment de tirer sa révérence, il a été choisir l’un des plus grands. "Merci à tout le monde et si vous le permettez, si vous pouvez suivre…", a-t-il lancé au public avant de leur faire chanter les "Eh Oh" de Freddie Mercury.

Les larmes sont partout dans les yeux de ses camarades, tous très émus par son départ et cette ultime déclaration d'amour à la musique. Mary Milton, qualifiée pour la demi-finale en tout début d’émission, "a dû l’écouter l’oreille collée à la porte" depuis les coulisses. "Les autres m’ont raconté et rien qu’à les entendre, j’ai pleuré", se souvient-elle pour nous. Nos yeux aussi ont été touchés par cette fichue poussière. On imagine que les vôtres aussi.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info