Ils sont dix à vouloir décrocher leur billet pour l’ultime émission de la saison 11 du télécrochet de TF1.Un seul talent par équipe sera qualifié ce samedi 14 mai, un cinquième sera sauvé par Nolwenn Leroy.On se hasarde à quelques pronostics avant de les entendre chanter en direct.
Ils ont répété jusqu’à la dernière minute pour être prêts. Six mois après leurs auditions à l’aveugle, les dix demi-finalistes de "The Voice" sont prêts à se produire en direct sur TF1 ce samedi 14 mai. Une prestation charnière, car l’aventure s’arrêtera pour la moitié d’entre eux à l’issue de cette émission. Les règles changent par rapport à la saison dernière. Les téléspectateurs devront choisir un finaliste par équipe. Un cinquième talent sera repêché par la coach surprise Nolwenn Leroy et ira en finale avec elle.
Qui de Vike, Doryan Ben, Mary Milton (équipe Amel Bent), Pauline, Louise, Mister Mat (équipe Vianney), Nour, Lou Dassi (équipe Florent Pagny), Caroline Costa ou Loris (équipe Marc Lavoine) pourra prétendre au titre de "The Voice 2022" ? Prédire le nom des cinq finalistes semble bien présomptueux. Mais chezTF1info, on a quand même tenté de lister nos favoris. Sans rien présager de la suite, évidemment. Car le destin des dix talents repose désormais uniquement sur les votes des téléspectateurs.
Louise (équipe Vianney)
Son timbre de voix si singulier a fait l’unanimité chez les coachs dès son audition à l’aveugle. Jamais loin d’un piano ou d’une guitare, Louise s’impose comme une évidence. Parce qu’elle habite chacune de ses prestations avec une facilité déconcertante. Parce qu’elle a fait des choix chaque fois plus audacieux, faisant siennes des chansons cultes. La jeune Rouennaise de 21 ans n’avait jamais chanté sur une scène aussi grande avant "The Voice". Et si ce n’était que le début ?
Vike (équipe Amel Bent)
Certains l’ont vite estampillé "beau gosse de la saison". De quoi presque écarter le fait qu’il est l’un des sérieux prétendants au titre final. Sa coach en est fan. "C’est mon beau et doux mystère de la saison", glisse Amel Bent à propos du Versaillais de 26 ans à la gueule d’ange. Vike aurait pu quitter l’aventure dès les cross-battles sans le sauvetage de la chanteuse. De quoi renforcer son envie de donner le meilleur de lui-même pour cette fois convaincre les téléspectateurs de poursuivre l’aventure.
Lou Dassi (équipe Florent Pagny)
Florent Pagny dit d’elle qu’elle est "la patronne". À seulement 17 ans, Lou Dassi chante comme si elle en avait le double. Son grain de voix grave et son univers rock surprennent autant qu’ils séduisent depuis ses débuts dans l’émission. Aussi à l’aise sur du Nirvana, du Cranberries ou du Eddy de Pretto, l’adolescente apporte un grain de folie à un casting plutôt sage. Et ce n’est pas pour nous déplaire !
Loris (équipe Marc Lavoine)
Il se qualifie comme "un rescapé". Le parcours de Loris dans "The Voice" s’est arrêté un après-midi de décembre. Pour mieux reprendre quelques jours plus tard. Non retenu par les quatre coachs, le jeune Suisse de 18 ans a tapé dans l’œil de Nolwenn Leroy qui l’a hissé jusqu’aux battles. La suite, il ne la doit qu’à lui. Impressionnant d’étape en étape, il a brillé sur Stromae avant de filer des frissons au public sur un titre de Diam’s. Passionné de rap, il a découvert qu’il pouvait aussi chanter à peine trois mois avant le début de l’émission. Arrivé discrètement, il pourrait être la vraie surprise de cette saison 11.
Nour (équipe Florent Pagny)
Elle fait partie des "deux gamines" que son coach Florent Pagny est fier d’emmener en demi-finale. Passée par la version "Kids", Nour a une voix d’une puissance rare pour son âge. La benjamine du groupe, 16 ans, a surpris avec ses choix portés vers des monuments de la chanson française, de Daniel Balavoine à Nicoletta, en passant par Johnny Hallyday. Un talent brut qui pourrait séduire aussi bien les téléspectateurs que Nolwenn Leroy.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique