The Voice 2022

Père et fils, frère et sœur : c’était "The Voice Family" ce samedi

par Delphine DE FREITAS
Publié le 12 mars 2022 à 23h39
Fabien et Ugo sont père et fils. Samuel et Pauline sont frère et soeur. Ils ont tous participé à "The Voice 2022".

Fabien et Ugo sont père et fils. Samuel et Pauline sont frère et soeur. Ils ont tous participé à "The Voice 2022".

Source : Bureau 233 / Lionel Guericolas / Lou Breton / ITV / TF1

Les Toulousains Fabien et Ugo puis les Belges Samuel et Pauline sont venus tenter leur chance dans le télécrochet de TF1.
Les deux binômes ont connu la même mésaventure de parcours.
L’un a été sélectionné par les coachs, mais pas l’autre.

Le ton de la soirée était donné dès le début de l’émission. "'The Voice', c’est une grande famille. Une famille d’artistes, une famille de techniciens, de coachs. Pour les talents en particulier, la famille est essentielle. En montant sur le plateau, chaque talent amène une part de son histoire", assure Nikos Aliagas en voix-off. De quoi annoncer les quatre histoires mêlées qui ont marqué cette cinquième session d’auditions à l’aveugle de la saison 11 ce samedi 12 mars. Un père et son fils d’un côté, un frère et sa sœur de l’autre. Tous décrivent des relations "très fusionnelles", renforcées par un amour commun de la musique. 

Lire aussi

À 49 ans, Fabien poursuit sa carrière de chanteur du côté de Toulouse et participe à "The Voice" en même temps que son aîné Ugo, âgé de 17 ans. "Je n’aurais jamais cru vivre ça un jour", glisse-t-il avant de se présenter devant les coachs. Son interprétation de "Feeling Good" fait se retourner Florent Pagny et Marc Lavoine. Tous deux saluent "une voix maîtrisée", "à chaque fois au bon endroit".

The Voice 2022 - Le père et le fils se sont présentés, mais seul un des deux a été sélectionnéSource : The Voice

Fabien raconte son "parcours atypique", de danseur de ballet à chanteur. Avant de rejoindre Marc Lavoine. C’est depuis la family room qu’il suit l’audition d’Ugo. "Avec mon père, on a chacun notre univers et notre signature vocale", prévient l’adolescent qui répond au côté jazzy de son aîné par une performance rappée sur "Comme une bouteille à la mer" de Psy 4 de la rime, le groupe de Soprano. Mais personne n’appuie sur son buzzer. Inscrit en cachette par sa mère, le lycéen est consolé par son père qui le rejoint sur scène. "La plus belle boussole", selon Amel Bent qui l’invite à "bosser sa diction et son phrasé".

Ne t'inquiète pas pour ton frère. Si t'es là, il est un peu là

Vianney à Pauline

Quelques minutes plus tard, un autre binôme venu de Belgique vient tenter sa chance. Samuel et Pauline ont 22 et 19 ans. S’ils se produisent depuis l’enfance devant leurs proches, la cadette n’a encore jamais fait de scène. L’aîné se présente en premier mais sa reprise en douceur de "Ville de lumière" ne séduit pas. Les coachs regrettent son manque de prise de risque. Lui encaisse les remarques sans sourciller. "Je sais que c’est son rêve alors ça fait mal", commente la jeune femme depuis les coulisses. 

The Voice 2022 - L'un est heureux, l'autre déçu, Pauline et Samuel, frère et soeur, tentent leur chance en soloSource : The Voice

Pauline va faire de cet échec une force, chantant "pour deux" lors de sa propre audition. Sa voix grave résonne sur "Utile" de Julien Clerc. Mais il faudra attendre les dernières secondes pour que Marc Lavoine et Vianney se retournent. Les coachs sont surpris d’entendre qu’elle "suit les traces de son frère" passé juste avant. "Ne t’inquiète pas pour lui, lui glisse Vianney dont elle rejoint l’équipe. Si t’es là, il est un peu là". Une présence que Pauline comme Fabien comptent bien emmener avec eux le plus loin possible.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info