"The Voice 2022" : quel sera le rôle de Nolwenn Leroy lors des auditions à l’aveugle ?

Publié le 12 février 2022 à 20h13, mis à jour le 12 février 2022 à 20h33

Source : JT 13h Semaine

L’ex-gagnante de la "Star Academy" rejoint le générique de "The Voice" samedi soir.
Elle sera chargée de repêcher quatre talents lors des auditions à l’aveugle.
Un rôle de "bonne fée" que la chanteuse a accepté d’endosser avec plaisir.

C’était le 21 décembre 2002. Ce soir-là, devant 11 millions de téléspectateurs, Nolwenn Leroy, 20 ans, remportait la deuxième saison de la "Star Academy". Sa voix cristalline, son mélange d’assurance et de pudeur, aussi, avait fait d’elle la favorite logique du programme présenté par un certain Nikos Aliagas. La route de la chanteuse va de nouveau croiser celle de l’animateur ce samedi soir puisqu’elle a accepté d’endosser un rôle inédit sur la nouvelle édition de "The Voice". 

Si les fauteuils des coachs sont toujours occupés par Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney, leur collègue assistera aux éditions à l’aveugle depuis les coulisses où elle aura la lourde tâche de sauver quatre talents qui n’ont pas été retenus... et de les qualifier donc pour les battles ! "Je vais être la bonne fée de The Voice", confiait Nolwenn fin janvier à nos confrères de Télé-Loisirs.

Ça pouvait arriver qu'après une journée d'écoute, les coachs laissent passer quelques diamants
Nolwenn Leroy dans "Télé-Loisirs"

"J'ai toujours été une grande fan des auditions à l'aveugle et, souvent, je me disais que c'était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés", soulignait-elle. "Ça pouvait arriver qu'après une journée d'écoute, les coachs laissent passer quelques diamants. Je vais pouvoir réparer leurs erreurs en repêchant quatre talents et en les réintégrant dans l'aventure. J'adore cette idée ! Il y a un côté humain qui me plaît."

Avec Jenifer, qui a fait récemment ses adieux à "The Voice", Nolwenn est l’une des rares candidates de la "Star Academy" à s’être imposée de manière durable dans le paysage musical. Après le succès de "Cassé", son premier tube, elle a cartonné avec l’album Histoires Naturelles, coécrit par Laurent Voulzy en 2005 et surtout avec Bretonne, en 2010, un disque de reprises qui a fait le tour du monde et s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires.

L'envie de "lâcher prise"

Devenue maman d’un petit garçon prénommé Marin en 2017, la compagne de l’ancien tennisman Arnaud Clément est revenue sur le devant de la scène en novembre dernier avec La Cavale, un disque résolument moderne qui mélange le rock et l’électro à ses influences traditionnelles et qu’elle a composé et enregistré avec Benjamin Biolay et Adélaïde Chabannes du groupe Thérapie Taxi. 

"Le lâcher-prise, l’émancipation. C’est l’état d’esprit dans lequel je me sens à l’aube de mes 40 ans", confiait-elle à la sortie dans 20 Minutes. "Je ressens l’urgence d’oser, ce n’est pourtant pas quelque chose qui me caractérise. Ce petit manque de confiance en moi est longtemps resté. C’est ça aussi le cavale qu’évoque le titre de l’album : c’est le moment d’y aller, tout ce que j’avais dans la tête, mes envies, c’est maintenant ! Il faut vivre !".

Un message qu’elle ne manquera pas de faire passer aux candidats de "The Voice". Hormis la présence de Nolwenn, la nouvelle saison sera marquée par plusieurs nouvelles règles. Lors des auditions à l’aveugle, les coachs pourront utiliser le bouton "block" à deux reprises afin d’empêcher l’un de leurs camarades de se retourner. Exit l’étape des K.O : après les battles, les talents iront directement aux cross-battles, où les coachs s’affrontent avec des membres de leur équipe respective.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info