"The Voice" : la bouleversante Morgane a ému les coachs aux larmes (et nous avec)

Publié le 5 mars 2022 à 23h45

Source : The Voice

En surpoids, l’adolescente de 16 ans est venue "prouver qu’elle s’assume avec ses formes et ses rondeurs".
Son interprétation de la chanson "Corps" d’Yseult n’a fait se retourner que Florent Pagny.
Mais son histoire a provoqué un échange des plus bienveillants avec l’ensemble des artistes.

Elle espérait "réchauffer le cœur des gens". Elle a complètement retourné ceux des coachs. Morgane a livré l’une des prestations les plus émouvantes de cette saison 11 de "The Voice". Délicate, sensible et éminemment personnelle. En surpoids, l’adolescente de 16 ans est venue chanter son jeune mais difficile parcours avec le titre qui a tout changé pour elle. "Grâce à 'Corps' d’Yseult, j’ai pu comprendre que la musique ne s’arrêtait pas qu’à un corps. Avant, pour moi, mon corps c’était une phobie. Je ne me regardais même pas dans la glace. Depuis que j’ai découvert cette chanson, je me sens belle. Je me sens moi-même, écoutée, sans être jugée", explique-t-elle avant d’entrer en scène.

Son audition à l’aveugle va se jouer en quelques secondes. Prête à buzzer pour la repêcher, Nolwenn Leroy se fait doubler par Florent Pagny dans les ultimes notes de la prestation."On la laisse passer, elle ?", demande-t-il à ses camarades avant de se retourner. Sur scène, Morgane n’en revient pas. S'ensuit une discussion des plus touchantes entre les coachs et le talent. Avec Amel Bent, la connexion est immédiate. Celle qui chantait que ses "formes et ses rondeurs" servaient à "réchauffer les cœurs" dans "Ma philosophie", comprend tout de suite que cette chanson a une signification particulière. "Je me suis longtemps considérée comme un corps et non comme une jeune fille, j’avais envie de défendre cette cause", précise Morgane en peinant à contenir son émotion.

Amel Bent, qui ne s’est pas retournée "pour des raisons de sensibilité", raconte qu’elle a "vécu un peu la même histoire". "Il y a quelques années, j’étais aussi très malheureuse par rapport à mon physique (…). Chanter et monter sur scène, c’est se mettre à nu", poursuit-elle, refusant de jouer "les langues de bois". "On vit dans une société ultra grossophobe. On a beau être dans une dynamique de body positive, il faut les porter les kilos. Ça reste un combat de tous les jours. Je te trouve forte, lance-t-elle à Morgane, tu dois être plus courageuse que tellement d’autres jeunes filles de ton âge".

Ton destin est en train de changer car tu es dans mon équipe
Florent Pagny

Marc Lavoine se montre aussi plein de sagesse, insistant sur le fait qu’on "a tous été moqués par quelqu’un". Mais que ce sont les moqueurs "qui loupent quelque chose de très important dans la vie : être ensemble". "Même si on a été dur avec vous, ça ne vous a pas empêchée d’aimer toujours plus. Il y a des combats à mener et vous les menez bien en chantant", ajoute-t-il. Florent Pagny, lui, souligne que l’aventure "The Voice" "est très motivante". "Il y a plein de travail à faire et tout change. Et tu vas aller en progressant ! Ton destin est en train de changer car tu es dans mon équipe", sourit-il face à son nouveau talent.

Vianney, lui, est resté totalement silencieux. Les yeux embués par les larmes. "C’est hyper dur pour moi d’entendre ça", glissera-t-il une fois Morgane sortie de scène. Le voir totalement bouleversé sur son fauteuil rouge alors qu’il ne tient habituellement pas en place ne rend que plus bouleversante cette audition à l’aveugle assurément pas comme les autres.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info