VIDÉO - "The Voice" : pour qui va craquer Dame, le garçon boucher en béquilles ?

Publié le 17 mars 2023 à 11h48, mis à jour le 20 mars 2023 à 17h41

Source : The Voice

Sa reprise à la guitare de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion a séduit les quatre coachs.
Dame, un garçon boucher autodidacte, a fait un carton plein pour le 4e prime des auditions à l'aveugle.
Découvrez sa prestation avant l'émission de samedi à voir sur TF1 et MYTF1.

C'est un sacré personnage. Dame, 33 ans, boucher traiteur à Saint-Ouen, a toujours aimé la musique. Autodidacte, il a décidé de miser sur son originalité pour les auditions à l'aveugle de "The Voice". Et il a bien fait, puisque sa reprise de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion a captivé les quatre coachs qui se sont retournés. 

"C'était audacieux de reprendre cette chanson dans cette formule-là. Au début, on se dit 'Il est fou, c'est pas la bonne direction', et à un moment, on pense 'Mais c'est charmant en fait !'. Il y avait quelque chose d'habité et d'hyper relâché bravo et merci. Garde cette légèreté, elle va nous faire du bien", a réagi Vianney.

Je suis trop content de voir sur TF1 dans 'The Voice'" un truc hors format à mes yeux
Oli

"The Voice 2023" : qu'auraient chanté les coachs à leur audition ?Source : TF1 Info

"Je suis trop content de voir sur TF1 dans 'The Voice'" un truc hors format à mes yeux", a estimé pour sa part Oli, qui a eu un gros coup de cœur. "Tu es libre, pour moi, c'est ça l'art, ce n'est pas juste propre et carré. J'ai aimé tes fêlures, tu m'as emmené avec toi !".

Amel Bent a loué sa liberté –  "On ressent que le moment où tu chantes il n'y a plus de barrière ni de limites" – tandis que Zazie a été séduite par sa singularité "C'est beau ce que tu as fait, je n'en ai pas vu d'autres qui chantent comme toi. Ce que tu n'avais pas en technique, tu l'avais en mental. Tu es comme un funambule. C'est hyper intéressant quand tu es en même temps la branche et l'oiseau", a estimé avec poésie la coach. 

>> La performance de Dame et toutes les vidéos de cet épisode sont disponibles sur MYTF1 en cliquant ici

"C'est fou parce que la musique ça m'a toujours habité, mais ça fait très peu de temps que je vis avec ça", a expliqué le candidat qui est arrivé sur scène avec une béquille, en raison d'une blessure après un accident de moto. "Je dis toujours que je suis artiste à plein temps et artisan à mi-temps parce que je suis boucher traiteur depuis l'âge de 15 ans, et le charbon, j'ai connu que ça. Je sentais que j'avais ça au fond de moi et je l'ai travaillé. Ce qui se passe ce soir ça veut dire que je ne suis pas là pour rien, donc merci". Dans quelle équipe Dame ira-t-il ? Réponse samedi à partir de 21h10 sur TF1.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info