The Voice 2021

"The Voice All Stars" : à quoi va ressembler la finale ?

Delphine DE FREITAS
Publié le 21 octobre 2021 à 21h26
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

REPORTAGE - La saison anniversaire célébrant les 10 ans du télécrochet de TF1 referme ses portes ce samedi à l’issue d’un prime qui s’annonce très prometteur, dont LCI a pu avoir un aperçu en avant-première ce jeudi.

Ils profitent de leurs derniers instants sur cette scène qui les a vus grandir. Un calme relatif avant le grand rush du direct, qu’ils vivront deux fois en deux jours. Les finalistes de "The Voice All Stars" mettront en boîte vendredi leurs prestations qui seront diffusées le lendemain sur TF1 avant un retour au live pour l’annonce du gagnant. La faute à une collision dans l’emploi du temps, qui sera samedi soir en concert à Paris.

"Les amis, on va commencer les répét’. On se met au casque", prévient celui chargé d’orchestrer la journée ce jeudi. Louis Delort est déjà derrière son piano, concentré. Avant d’être rapidement entouré de fumée dans laquelle évolue une danseuse perchée sur une sorte de boîte roulante. Suffisant pour donner l’impression qu’elle vole.

Eurovision, paillettes et costumes en ouverture

Le temps semble s’arrêter aussi quand Louis Delort reprend l’un des plus grands tubes d’un célèbre groupe britannique. Une interprétation vibrante, dans la lignée de celle de sa cross-battle sur "In my blood" de Shawn Mendes. "Je la fais un peu moins fort là, il est un peu tôt", glisse-t-il dans le micro après son deuxième passage. Premier talent de la journée, il retrouve ses camarades dans la foulée pour les derniers réglages de la collégiale qui ouvrira l’émission. 

Le décor impressionne d’emblée et rappelle la toute première bande-annonce de cette saison all stars. Sauf que cette fois, les six finalistes sont sur leur 31. De loin, on ne voit d’ailleurs que la longue traîne de la robe rouge de Manon et les sequins pailletés de la robe violette d'Amalya. Et on n’entend que MB14 et Terence, lancés dans une reprise endiablée façon beatbox de "Bad Guy" de Billie Eilish, avant d’être gentiment rappelés à l’ordre. Car tout n’est pas encore parfait et le temps est limité. 

Twitter/@thevoice_tf1

Paroles encore en main pour les apprivoiser, les talents prennent place et enchaînent plusieurs fois. Les voix se cherchent puis s’harmonisent rapidement sur cette chanson victorieuse de l’Eurovision il y a quelques années. Samedi soir, chacun chantera deux fois au cours d’une finale "classique" dans son déroulé selon la production. Pas d’affrontement comme lors de la demi-finale ou d’étape intermédiaire comme lors de la saison 10, les six all stars encore en lice vivront la même soirée avant de découvrir le vainqueur en direct. Les morceaux en solo se mêleront à des duos avec des artistes venus les soutenir. 

Lire aussi

Sauf que Garou, Soprano, Amel Bent, Clara Luciani, Nolwenn Leroy et le Britannique Ed Sheeran ne répèteront avec eux que le jour J. Alors en attendant, coachs vocaux et choristes viennent prêter main forte aux talents ce jeudi. Qu’ils soient accompagnés d’une chorale ou qu’ils soient seuls en scène, les finalistes de "The Voice All Stars" ont tous choisi des chansons qui sur le papier ne pourront pas laisser de marbre les téléspectateurs. De quoi offrir une conclusion tout en frissons et en émotions à une saison particulière.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info