IMPRÉVU - En raison d’un souci de calendrier d’un coach, l’ultime émission de cette saison anniversaire sera en partie enregistrée. Mais les votes du public et l’annonce du gagnant auront bien lieu en direct, nous assure la production.

Le confinement avait privé Lara Fabian de finale dans son fauteuil lors de la saison 9. Positive au Covid, Jenifer avait elle aussi dû suivre le dénouement de la saison 7 de l'édition "Kids" à distance l’an dernier. C’est un tout autre problème qui va contraindre Mika à manquer l’ultime émission de "The Voice All Stars" ce samedi 23 octobre. 

Le chanteur britannico-libanais est attendu au même moment sur la scène de la Philharmonie de Paris pour le premier de ses deux concerts "Mika Symphonique" programmés de longue date. Mais pas question pour lui d’abandonner Terence, son seul talent encore en lice.

Lionel Guericolas/ITV/TF1/BUREAU233

Pour lui permettre d’assister aux prestations, la première partie de la finale de "The Voice All Stars" sera enregistrée dans les conditions du direct vendredi soir en présence des cinq coachs. Une information dévoilée par Le Parisien et confirmée par la production à LCI. Le direct, le vrai, reprendra lui en fin de soirée avec Nikos Aliagas aux manettes ainsi que Jenifer, Zazie, Patrick Fiori et Florent Pagny dans leurs fauteuils. Les téléspectateurs pourront voter tout au long de l’émission samedi et le nom du vainqueur sera bien dévoilé en direct lui aussi.

Un changement de programme qui donnera aux finalistes un jour de moins pour répéter. Qui d'Amalya (équipe Jenifer), Anne Sila, Manon, MB14 (équipe Florent Pagny), Terence (équipe Mika) et Louis Delort (équipe Patrick Fiori) repartira avec le trophée symbolique célébrant les 10 ans de "The Voice" ?


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info