Ce samedi soir, TF1 diffusait la troisième et dernière session des battles.
La soirée s'est terminée en beauté avec un duo entre Annamaria et Hanna sur "Le dernier jour du disco".
Retrouvez toutes les prestations de la soirée sur MYTF1.

C'est une des battles les plus marquantes de la saison. Hanna et Annamaria ont livré une prestation pleine de grâce et d'émotion sur "Le dernier jour du disco", de Juliette Armanet. "C'est une battle intergénérationnelle. On s'est dit que ce serait beau en termes de symbole d'avoir une fille de 20 ans et une jeune fille de 56 ans", expliquait Bigflo avant la prestation des deux talents devenus, malgré leur différence d'âge, inséparables durant l'aventure. 

"Je suis la doyenne mais j'en ai sous le capot !", s'amusait quant à elle Annamaria, qui s'était qualifiée aux auditions à l'aveugle en reprenant "Piensa en mi", de Luz Casal. Devenue auxiliaire de vie afin de s’occuper de son mari en fauteuil roulant, cette ancienne agente immobilière a prouvé qu'il fallait toujours croire en ses rêves. 

On s'est fait dépasser par notre création. On ne s'attendait pas à ça
Bigflo

Face à elle, Hanna, qui avait ébloui les coachs avec "Bohemian Rhapsody" lors des auditions à l'aveugle, a livré une prestation bluffante. Atteinte de trichotillomanie (une maladie qui provoque le besoin compulsif de s’arracher les cheveux), la chanteuse de 20 ans a fini la prestation en larmes dans les bras de sa partenaire. 

"C'était un de nos premiers coachings et je me suis retenu de pleurer. Vous m'avez encore touché sur le plateau, un grand merci", a lancé Oli à ses talents à la fin de la chanson. "Au début, quand on a créé cette battle, on s'est dit que ça pourrait être 'marrant' d'avoir deux filles de générations différentes, de créer ce gap générationnel. Mais ce n'était pas marrant, c'était magique. On s'est fait dépasser par notre création. On ne s'attendait pas à ça", a admis Bigflo.

Bien que leurs camarades aient plébiscité Annamaria, Bigflo et Oli ont choisi de continuer l'aventure avec Hanna. "Hanna tu es quelqu'un de très sensible et ça nous touche beaucoup dans la vie au quotidien et dans l'artistique. C'est pour ça qu'on ne va pas suivre l'avis de nos amis et qu'on va continuer avec toi parce que j'ai l'impression que tu as encore beaucoup de choses à nous dire", ont tranché les coachs.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info