L’adolescente de 14 ans a touché les coachs en plein cœur avec "Ne me jugez pas", de Camille Lellouche, ce samedi sur TF1.Atteinte d’une rare maladie des os, elle a voulu "raconter son histoire" en musique."Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien que je ne souffre pas", insiste-t-elle.
Elle essaie de participer depuis un moment. "Trois, quatre ans", selon elle. Enfin retenue pour "The Voice Kids", Sanaa affirme que cette fois, "c’est la bonne" et qu’elle va "tout déchirer". Sans savoir qu’elle offrirait aux coachs l’un des plus beaux souffles d’émotion de cette huitième saison. Originaire de Vaujours, en Seine-Saint-Denis, l’adolescente de 14 ans est venue porter un message fort dans la télécrochet de TF1.
Le chant, son meilleur remède face à la maladie
Elle raconte qu’à l’âge de 5 ans, les médecins ont découvert qu’elle était atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos, une rare maladie des os qui la fragilise. "Je peux très vite me luxer, même les doigts. Je ne peux pas faire de sport", explique-t-elle. Au collège, elle utilise une tablette car "écrire à la main lui provoque des douleurs". Mais sa passion pour le chant lui a permis de ne jamais lâcher. "Ma différence, elle fait ma force", insiste Sanaa, qui a fait un choix de chanson très singulier pour "The Voice Kids".
En reprenant "Ne me jugez pas", de Camille Lellouche, Sanaa veut "raconter son histoire aux coachs". "Dans ma vie, j’ai beaucoup été jugée pour ma maladie qui est invisible (…). Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien que je ne souffre pas", souligne-t-elle. Première à se retourner, Louane a tout de suite "senti que Sanaa avait quelque chose à dire". "Tu es très courageuse de partager tout ça avec nous et je t’en remercie (…). Tu as été sublime", glisse-t-elle à l’adolescente. Les quatre coachs se battront à coups de compliments pour l’avoir dans leur équipe.
Julien Doré parle d'un "appel d’une rare sensibilité et d’une très belle émotion". Kendji Girac assure qu’on "a senti sa sincérité dans sa voix". Séduit par sa "merveilleuse interprétation", Patrick Fiori est persuadé que Sanaa "ira très, très loin". "Ce qui a été visible avec toi ce soir, c’est que tu nous as chanté une chanson de finale", affirme-t-il. Mais c’est dans l’équipe de Louane que cette "perle rare" ira déployer ses ailes. "C’est moi qui vais l’emmener en finale", sourit la chanteuse. Le rendez-vous est pris.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique