"The Voice Kids" : fan de la courageuse Sanaa, Louane veut déjà "l’emmener en finale"

Publié le 21 août 2022 à 0h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : The voice kids

L’adolescente de 14 ans a touché les coachs en plein cœur avec "Ne me jugez pas", de Camille Lellouche, ce samedi sur TF1.
Atteinte d’une rare maladie des os, elle a voulu "raconter son histoire" en musique.
"Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien que je ne souffre pas", insiste-t-elle.

Elle essaie de participer depuis un moment. "Trois, quatre ans", selon elle. Enfin retenue pour "The Voice Kids", Sanaa affirme que cette fois, "c’est la bonne" et qu’elle va "tout déchirer". Sans savoir qu’elle offrirait aux coachs l’un des plus beaux souffles d’émotion de cette huitième saison. Originaire de Vaujours, en Seine-Saint-Denis, l’adolescente de 14 ans est venue porter un message fort dans la télécrochet de TF1.

Le chant, son meilleur remède face à la maladie

Elle raconte qu’à l’âge de 5 ans, les médecins ont découvert qu’elle était atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos, une rare maladie des os qui la fragilise. "Je peux très vite me luxer, même les doigts. Je ne peux pas faire de sport", explique-t-elle. Au collège, elle utilise une tablette car "écrire à la main lui provoque des douleurs". Mais sa passion pour le chant lui a permis de ne jamais lâcher. "Ma différence, elle fait ma force", insiste Sanaa, qui a fait un choix de chanson très singulier pour "The Voice Kids".

"The Voice Kids 2022" : qu'auraient chanté les coachs à leur audition ?Source : Sujet TF1 Info

En reprenant "Ne me jugez pas", de Camille Lellouche, Sanaa veut "raconter son histoire aux coachs". "Dans ma vie, j’ai beaucoup été jugée pour ma maladie qui est invisible (…). Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien que je ne souffre pas", souligne-t-elle. Première à se retourner, Louane a tout de suite "senti que Sanaa avait quelque chose à dire". "Tu es très courageuse de partager tout ça avec nous et je t’en remercie (…). Tu as été sublime", glisse-t-elle à l’adolescente. Les quatre coachs se battront à coups de compliments pour l’avoir dans leur équipe.

Lire aussi

Julien Doré parle d'un "appel d’une rare sensibilité et d’une très belle émotion". Kendji Girac assure qu’on "a senti sa sincérité dans sa voix". Séduit par sa "merveilleuse interprétation", Patrick Fiori est persuadé que Sanaa "ira très, très loin". "Ce qui a été visible avec toi ce soir, c’est que tu nous as chanté une chanson de finale", affirme-t-il. Mais c’est dans l’équipe de Louane que cette "perle rare" ira déployer ses ailes. "C’est moi qui vais l’emmener en finale", sourit la chanteuse. Le rendez-vous est pris.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info