L’adolescent de 14 ans venu d’Alsace a laissé sans voix le nouveau coach avec son interprétation de "Et bam" de Mentissa ce samedi sur TF1."J’avais l’impression que tu posais des pansements à différents endroits pour m’aider à ne pas trop pleurer", lui a dit le chanteur qui a dû quitter le plateau pour se remettre de ses émotions.Une séquence qui n’a pas été diffusée à la télévision mais à laquelle nous avons assisté sur le tournage.
Avant même le refrain, il a appuyé pour faire se retourner son fauteuil. Julien Doré est le premier à avoir découvert Gabriel. Ses yeux rougis n’ont pas quitté l’adolescent tout au long d’une vibrante prestation qui a fait perdre ses moyens au nouveau coach de "The Voice Kids". "On l’a rarement vu dans cet état après une prestation depuis qu’on a commencé cette saison. C’est comme si c’était toi qui avais gratté pour qu’on puisse le découvrir mieux", souligne Patrick Fiori à propos de son camarade.
L’émotion de Julien Doré est née de l’interprétation sans faute de "Et bam", que Vianney a composé pour sa finaliste de "The Voice 2021". "J’ai découvert cette chanson avec ma mère en regardant l’émission. Elle raconte les émotions que Mentissa a pu vivre pendant les auditions à l’aveugle. Les paroles étaient tellement touchantes qu’on était hyper émus", raconte le jeune Gabriel, fan du programme depuis l’enfance. Participer à "The Voice Kids", "c’est un rêve qui se réalise" pour l’adolescent originaire du Bas-Rhin. Alors voir trois des quatre coachs se retourner lui a forcément fait un petit quelque chose.
Je t’en dirai plus un petit peu plus tard parce que là je suis un peu ému
Julien Doré
Seule Louane n’a pas craqué mais s’en est excusée. "C’était beau, ça m’a vraiment touchée", dit-elle, expliquant avoir déjà un talent "avec un profil vocal" semblable à celui de Gabriel. "Je n’ai pas envie de me retrouver à vous mettre l’un contre l’autre dans des battles. Ce serait vraiment dommage. Tu as été magnifique et tu seras évidemment entre de bonnes mains", insiste-t-elle. Alors que Patrick Fiori compare sa prestation à un film de Claude Lelouch et que Kendji Girac le remercie pour ce "joli voyage", Julien Doré reste stoïque sur sa chaise. Plus ému que jamais. "Il y a des instants comme ça où des choses se réveillent chez nous au travers de vos interprétations et celle que tu as faites là, elle est extrêmement bouleversante pour moi", lui assure-t-il.
"Dans cette émotion qui surgissait, il y avait aussi cette façon de panser des plaies. J’avais l’impression que tu posais des pansements à différents endroits pour m’aider à ne pas trop pleurer " poursuit Julien Doré, louant les vertus cathartiques de son interprétation. Le chanteur confesse même que c’est pour ce genre de moment qu’il "a accepté de s’asseoir" dans le fauteuil du coach. Les mots lui manquent quand Gabriel choisit de rejoindre son équipe. "C’était extraordinaire", glisse-t-il à l’adolescent après une embrassade. "Je t’en dirai plus un petit peu plus tard parce que là, je suis un peu ému. C’était vraiment très très beau", insiste-t-il.
Ce que la production n’a pas montré, c’est ce qui s’est passé juste après. Submergé par l’émotion, Julien Doré s’est éclipsé en coulisses de longues minutes pour souffler. L’une des nombreuses interruptions de tournage qui ont émaillé une saison de "The Voice Kids" décidément pas comme les autres.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne