"C’était trop pour moi" : Louane nous raconte la prestation qui l’a chamboulée dans "The Voice Kids"

Publié le 19 août 2022 à 13h51
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Avant la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison ce samedi, TF1 a partagé sur les réseaux sociaux un extrait d’une séquence très émouvante.
Timéo, 12 ans, fait fondre en larmes Louane en interprétant la chanson qu’elle avait elle-même choisie pour sa propre audition à l’aveugle il y a 10 ans.

Elle en parle comme de la chanson "qui a changé sa vie". Alors Louane ne pouvait qu'être submergée par l’émotion en entendant les premières notes d’"Un homme heureux" lors des auditions à l’aveugle de "The Voice Kids". Dans son fauteuil de coach, qu’elle inaugure ce samedi 20 août sur TF1, la chanteuse de 25 ans ne pouvait que se retourner sur la prestation du jeune Timéo. "Je vais crever", lance-t-elle avant de ne plus pouvoir parler du tout.

Cette chanson m’a suivie toute ma vie

Louane

"Je ne serais pas là aujourd’hui si elle n’avait pas existé cette chanson", insiste Louane entre deux sanglots. Car c’est en reprenant ce titre qu’elle avait pu rejoindre l’équipe de Louis Bertignac lors de la saison 2 de "The Voice". Elle n’avait alors que 16 ans. "C’est une chanson que je chante depuis que je suis petite. Elle m’a suivie toute ma vie donc voir ce petit bout de mec la reprendre avec autant d’aisance et en se l’appropriant pour de vrai, c’était trop pour moi", nous raconte-t-elle lors de la présentation à la presse de la nouvelle saison. 

"Entendre Timéo qui chante' je veux être un homme heureux', c’est puissant", acquiesce Julien Doré. "Sa bouille, son âge… la puissance de cette chanson et ce voyage dans le temps entre William Sheller et ce moment où il l’interprète lui. Nous, on est là et on se dit : 'On a juste un petit gars qui veut nous dire qu’il espère être un gars heureux plus tard'. Là, ça nous ramène à notre génération et à ce qu’on a à faire aujourd’hui pour faire en sorte que ce soit le cas pour lui", nous dit-il. L’effet a été tel que les quatre coachs se sont levés pour s’asseoir sur les marches du plateau avec le jeune garçon.

Lire aussi

"Je ne m’attendais pas à ça. Tu es vraiment impressionnant. Tu m’as vraiment profondément touchée", glisse Louane à un Timéo aussi ému qu’elle. "Je comprends si tu vas avec Patrick (Fiori). Mais je veux bien que tu viennes avec moi quand même", insiste-t-elle les yeux tout humides.  Il faudra attendre la diffusion de l’émission ce samedi pour découvrir quelle équipe le jeune talent a choisi de rejoindre.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info