"The Voice Kids" : Sanaa, Timéo, Diona, Raynaud… Ils participeront à la demi-finale

Publié le 24 septembre 2022 à 23h26

Source : Sujet TF1 Info

Après deux soirées de battles, les coachs ont choisi les talents qu’ils emmèneront en demi-finale.
Ils seront 16 jeunes chanteurs, quatre par équipe, à tenter de décrocher leur place pour le dernier prime de la saison qui aura lieu en direct le 8 octobre.

C’est l’étape que redoutent de nombreux talents. Celle où un seul d’entre eux sort victorieux après une prestation en groupe. Les battles de "The Voice Kids 2022" ont vu défiler deux samedis de suite les jeunes chanteurs qui avaient tapé dans l’œil - et surtout dans les oreilles - des coachs lors des auditions à l’aveugle. 

Chacun a constitué des trios au sein de son équipe pour ensuite y sélectionner ceux qui pourront défendre leurs chances lors de la demi-finale. Car même si Julien Doré, Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori répètent à l’unisson qu’il "n’y a pas de compétition", tous leurs artistes en herbe ne pourront pas accéder à la finale.

"The Voice Kids 2022" : qu'auraient chanté les coachs à leur audition ?Source : Sujet TF1 Info

Équipe Louane

Il a osé s’attaquer à la chanson que Louane avait choisie pour sa propre audition à l’aveugle, donnant lieu à l’une des séquences les plus émouvantes de l’histoire du programme. Timéo, qui du haut de ses 12 ans, ne rêve que "d’être un homme heureux", a toutes les raisons de l’être après les battles. Il retrouvera en demi-finale Isabella, 15 ans, qui "a scotché" sa coach avec ses interprétations. La bouleversante et courageuse Sanaa, 14 ans, continuera aussi sa route. L’amateur de rock Sacha, 13 ans, complète l’équipe de l’ancien talent de "The Voice".

Équipe Julien Doré

Il est le double parfait de son idole, Mika. À 8 ans seulement, le petit Arthur est bien décidé à faire swinguer les coachs et le public avec son énergie débordante. C’est tout en douceur que Gabriel, 14 ans, a "donné du sens à la présence" de Julien Doré "dans le fauteuil". L’adolescent partage la même sensibilité que Loghane, 15 ans, "l’évidence" de son coach. La "voix incroyable" et "le regard qui raconte autant de choses" de Léandre, 14 ans, auront une nouvelle chance d’impressionner le chanteur lors de la demi-finale.

Équipe Kendji Girac

La pétillante Sara, 11 ans, prend possession de la scène avec une rare force pour son jeune âge. Après avoir ému Kendji Girac sur une chanson en espagnol, elle a repris avec beaucoup d’aisance du Céline Dion. Diona, 14 ans, fera, elle, résonner à nouveau sa "petite voix de sirène qui nous apaise", comme le dit son coach. À 12 ans, Morgan s’est qualifié en chantant qu’il "ira au bout de ses rêves". Prémonitoire ? Soprano, venu aiguiller les talents avant les battles, dit d’elle qu’elle est une "extraterrestre". Romane, 14 ans, et sa voix puissante, seront aussi au rendez-vous de la demi-finale.

Équipe Patrick Fiori

"L’élégance dans sa voix" a séduit son coach d’emblée. Aivan, 13 ans, a à nouveau versé quelques larmes en apprenant qu’il continuait l’aventure. Nahel, qui vit ses chansons comme aucun autre talent cette saison, a quant à lui levé le poing au ciel. Le mini-Jacques Brel de 11 ans "incarne" avec puissance les mots qu’il interprète, de quoi faire de lui un sérieux concurrent. Manon, 13 ans, et "sa voix cristalline" ont encore eu l’effet d’une "bombe atomique" sur Patrick Fiori. Quant à Raynaud, qui à 10 ans a quitté pour la première fois l’île de La Réunion pour participer à "The Voice Kids", il espère bien rivaliser avec le coffre de Demis Roussos une fois de plus.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info