Lou-Agathe, Ilyana, Lucie et Durel se retrouvent ce mardi 29 août à 21h10 en direct sur TF1 pour la finale de l’édition 2023 du télécrochet réservé aux moins de 16 ans.L’occasion pour nous de revoir les séquences les plus marquantes de leur aventure auprès de Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Slimane et Kendji Girac.Toutes les prestations sont disponibles sur MYTF1.
Ils ne sont plus qu’à une marche du trophée. Durel, Lucie, Lou-Agathe et Ilyana espèrent tous succéder à Raynaud ce mardi 29 août lors de la finale de "The Voice Kids". Une émission qui les verra pour la première fois chanter en direct devant des millions de téléspectateurs. Les quatre talents se produiront deux fois, en solo puis en duo avec l’un des artistes invités. Calogero, en "super coach", Chimène Badi, Tayc, Amir, Pascal Obispo et Aurélien Vivos, vainqueur de la dernière saison de "The Voice", viendront chanter avec les kids.
Les téléspectateurs désigneront ensuite les deux talents qui participeront à la Super Finale. Ils interprèteront la même chanson avant l'annonce du résultat. Au fil des semaines, Durel, Lucie, Lou-Agathe et Ilyana ont fait passer les coachs par toutes les émotions. Retour sur les séquences qui ont été le plus commentées cette saison.
Et Durel fit pleurer Slimane d’entrée
Son audition à l’aveugle est l’une des plus impressionnantes de cette édition. Kendji Girac s’est un temps cru "chez les adultes" tant l’interprétation proposé par Durel était puissante. L’adolescent de 13 ans avait choisi un titre plein de sens qui avait déjà permis à Micha, finaliste de "The Voice 2023", de se faire remarquer. "Stand up" de Cynthia Erivo sonne comme un appel à se soulever contre le racisme et les discriminations. À l’issue de sa prestation, le jeune chanteur n’a pu retenir ses larmes et a ouvert la voie à celles de Slimane. "Tu me fais beaucoup penser à moi (…). Tu chantes parce que tu en as besoin", lui glisse le nouveau coach. Ses deux passages suivants sur scène feront tout autant l’unanimité. Jusqu’à atteindre le cœur des téléspectateurs ?
Et Lou-Agathe improvisa un duo avec Nolwenn Leroy
Elle en parle comme d’une "rencontre". Un coup de foudre artistique né en quelques secondes. Nolwenn Leroy avait déjà la main sur son buzzer en reconnaissant la chanson reprise par Lou-Agathe pour son audition à l’aveugle. Il a suffi d’une phrase pour que la coach se retourne et bloque Slimane. Plus que leur amour pour Kate Bush, toutes les deux partagent la même douceur dans la voix, la même sensibilité. C’est tout naturellement qu’elles ont chanté "Running Up That Hill" ensemble, réunies derrière le piano installé sur scène. Un moment suspendu pour la Bretonne et "sa petite fée fragile", qui n’a eu de cesse d’impressionner son aînée cette saison. "Lorsque tu chantes, le temps s’arrête et il y a des choses qui ne s’expliquent pas", résume la chanteuse après la demi-finale.
Et Lucie provoqua le premier "super block" de la saison
Sa grand-mère dit d’elle qu’elle "vit l’amour comme si elle l’avait déjà vécu". C’est tout le paradoxe de Lucie, petite blonde de "12 ans et demi" qui une fois derrière le micro gagne instantanément en maturité. Elle l’a prouvé sur "Louis" de Barbara Pravi, "Si maman si" de France Gall puis "Popcorn salé" de Santa. Les coachs l’ont compris dès son audition à l’aveugle, se retournant en même temps sur ce "talent incroyable". Patrick Fiori a lui été plus loin que les autres, faisant usage de son "super block" sur Slimane alors que ce dernier était en train de parler à la fillette. Une technique qui a porté ses fruits pour le Corse, heureux d’aider son talent à "réaliser son rêve" en participant à la finale de "The Voice Kids". Au public désormais d’aider Lucie à aller au bout.
Et Ilyana montra une toute autre facette d’elle
Elle n’avait encore jamais chanté avant la demi-finale. Véritable pile électrique, Ilyana avait jusqu’à présent séduit les coachs avec un flow énergique sur les traces de Diam’s, puis BigFlo et Oli. Mais pour espérer chanter en direct, la fillette de 11 ans a dû sortir de sa zone de confort et changer de registre. Sa performance sur "Et bam" de Mentissa, ancienne finaliste de "The Voice", a laissé son coach sans voix. "Elle sait tout faire cette princesse", note-t-il. "Elle m’a mis une grosse claque. Tu n’es pas qu’une danseuse, tu n’es pas qu’une rappeuse. Tu sais vraiment très bien chanter", insiste Slimane. De quoi se demander ce qu’elle nous réserve pour la finale…
>> "The Voice Kids" - Toutes les vidéos sont disponibles sur MYTF1