Ce samedi soir, lors des Cross Battle de "The Voice", de nombreux talents ont été submergés par le stress.Parmi eux, Fanchon et Giulia Falcone, toutes les deux âgées de 16 ans, qui ont failli perdre leurs moyens.Retrouvez toutes les prestations de la soirée sur MYTF1.
Elles étaient toutes les deux très angoissées avant de monter sur scène. Ce samedi Giulia et Fanchon ont vécu un moment très compliqué lors de la dernière soirée des Cross Battles de "The Voice". Benjamine de l'équipe d'Amel Bent, Giulia Falcone a craqué lors des répétitions face à sa coach. Malgré son talent, la jeune fille de 16 ans a été dépassée par tout ce qui lui arrive. Complètement paniquée a fondu en larmes.
"Elle n'est plus sûre de rien, elle a peur que sa voix ne soit pas à la hauteur, je ne sais plus comment lui donner confiance", expliquait Amel Bent qui tentait de rassurer Giulia avant qu'elle monte sur scène pour chanter "Le Monde est stone", de Fabienne Thibeault. Malgré quelques petits défauts, elle est parvenue à aller au bout de la chanson.
On a beau être passionné par la musique, le métier, c'est autre chose
Amel Bent
Face à elle, Fanchon, ex-candidate de "The Voice Kids", a également été prise d'un moment de panique. Malgré son magnifique timbre de voix et son talent indéniable, la chanteuse de 16 ans n'y croyait pas. Encouragée par ses coachs, elle est parvenue à livrer une belle prestation sur " Running Up That Hill (A Deal with God)", de Kate Bush.
Très touchée par la détresse des deux candidates, Amel Bent a tenu saluer leur courage, tout en rappelant la difficulté de monter sur scène et de chanter dans une émission comme "The Voice". "Giulia, lors des répétitions, j'ai senti que tu avais ton âge. On a beau être passionné par la musique, le métier, c'est autre chose", a expliqué l'interprète de "Ma philosophie".
"Ce métier, il est dur, tu l'as compris. Ici, vous apprenez aussi réalité de la vie d'un chanteur ou une chanteuse. Et c'est pas juste ce qu'on voit dans les clips, ni les trois minutes où on chante à la télé. C'est toute cette pression autour. C'est sain que tu aies eu cette approche compliquée, ça t'a rendu ton âge", a très justement analysé Amel Bent.
"Moi, je suis impressionné par les filles qu'on a eues dans notre équipe. Elles sont très sensibles, on les a vues se liquéfier, se décomposer au maquillage. Mais quand elles arrivent sur scène, ce sont des stars. On est fiers de toi Fanchon, t'es une tueuse", a lancé de son côté Bigflo à son talent que le public a choisi de sauver avec 79,5% des voix. "On fait de la musique, tout le monde est là pour le kiff, il ne faut pas l'oublier", a conclu Oli, qui a justement rappelé que "The Voice" n'est qu'un jeu, et que le plus important est de prendre soin des talents.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique