Le premier épisode de la saison 4 inédite de la fiction portée par Audrey Fleurot n’a pas fait de cadeaux à la concurrence.
Près de huit millions de personnes se sont branchées pour découvrir la suite des aventures de Morgane Alvaro ce jeudi.
L’ensemble des enquêtes précédentes sont disponibles en streaming sur TF1+.

La patronne des audiences en France, c’est elle. Audrey Fleurot continue à séduire les téléspectateurs avec la série HPI qui s’est encore offert un démarrage record pour son retour à l’antenne. Ils étaient 7,7 millions devant TF1 ce jeudi 16 mai pour suivre le premier épisode de la très attendue saison 4, soit la meilleure audience de l’année pour une fiction française. Si c’est un peu moins que la saison précédente qui s’était ouverte devant 8,3 millions de curieux, le programme enregistre des scores encore jamais vus en parts d’audiences. 

"Un miracle qui se répète"

Plus de la moitié des Françaises responsables des achats de moins de 50 ans, la fameuse ménagère qui est la cible phare pour ce genre de programme, qui regardaient la télévision ce jeudi ont regardé ce premier épisode (52%). Un chiffre qui grimpe à 56% chez les 15-24 ans et qui atteint 47% chez les 25-49 ans. 

"C’est un miracle qui se répète", analysait auprès de TF1info Pierre Laugier, l’un des producteurs de HPI, l'an dernier. Le succès de la série, qui raconte les aventures d’une femme de ménage au haut potentiel intellectuel aidant la police à résoudre des enquêtes complexes, dépasse les frontières françaises. Vendue dans 107 territoires dans le monde, elle fera l’objet d’un remake américain dont les premières images ont été dévoilées cette semaine avant son arrivée à la télévision cet automne.

Seuls les quatre premiers épisodes de la saison 4 de HPI seront diffusés ce printemps, à raison d’un inédit par semaine. Les plus impatients peuvent déjà les découvrir avec l'offre Premium de TF1+. Les quatre suivants seront proposés à la rentrée. De quoi laisser le temps aux téléspectateurs d’élucider le mystère le plus personnel de la saison : mais qui est donc le père de l’enfant qu’attend Morgane Alvaro ?


D.D.F.

Tout
TF1 Info