"The Resident" : l’actrice Emily Van Camp quitte la série médicale de TF1 après quatre saisons

Jérôme Vermelin
Publié le 31 août 2021 à 11h38
Emily Van Camp, alias l'infirmière Nic Nevin : une perte insurmontable pour "The Resident" ?

Emily Van Camp, alias l'infirmière Nic Nevin : une perte insurmontable pour "The Resident" ?

Source : FOX

SURPRISE – Triste nouvelle pour les fans de "The Resident", la série médicale diffusée sur TF1. Emily Van Camp, l’interprète de l’infirmière Nic Nevin, a décidé d’abandonner ses collègues de l’hôpital Chastain. Le sort du personnage sera dévoilé au début de la saison 5, bientôt diffusée aux États-Unis.

The Resident sans Emily Van Camp ? C'est presque aussi improbable que Grey's Anatomy sans Meredith, mais les téléspectateurs vont devoir s’y faire. Alors que la saison 5 de la série médicale débutera sur la chaîne Fox le 25 septembre prochain, le site spécialisé Deadline révèle que l’interprète de l’infirmière Nic Nevin n’en fera pas partie. Une sacrée surprise puisque le couple qu’elle forme avec Matt Czuchry, l’incontournable Dr Conard Hawkins, est le pivot du programme, diffusé en prime sur TF1 depuis 2020. 

D’après Deadline, l’actrice canadienne aurait demandé à quitter la fiction après la saison 4, dont la diffusion s’est achevée en mai dernier aux États-Unis. Le site affirme que les producteurs auraient tenté de retenir leur star, qui vient de donner naissance à son premier enfant, et qu’il n’est pas exclu qu’elle revienne ponctuellement à l’avenir. Le sort de son personnage devrait être scellé lors des premières minutes de la saison 5, dont une première bande-annonce vient d’être mise en ligne.

Lire aussi

Si vous ne voulez pas être spoilé, n’y jetez surtout pas un œil, car elle révèle des éléments majeurs de la saison 4, que TF1 ne devrait pas diffuser avant l’an prochain. Sachez simplement que l’intrigue de la saison 5 se déroulera plusieurs mois après les événements de la précédente. Et qu’un nouveau personnage y fera son apparition, bouleversant l'équilibre du couple vedette qui après avoir longtemps tergiversé, semblait avoir enfin trouvé le bonheur. Comme quoi...

Emily Van Camp, 35 ans, a été révélée par la série Revenge, relecture moderne du Comte de Monte-Christo d'Alexandre Dumas, diffusée de 2011 à 2015. Au cinéma elle prête ses traits à Sharon Carter, l’un des personnages récurrents de la saga Avengers, apparu dans Captain America : Le soldat de l’hiver en 2015, un rôle qu’elle a récemment repris dans la série Falcon et le soldat de l’hiver sur Disney+.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info