The Voice Kids 2020

"The Voice" fait son retour sur TF1 dès le 6 février

Delphine DE FREITAS
Publié le 19 janvier 2021 à 16h49

Source : TF1 Info

VALEUR SÛRE - Baptisée "The Voice 2021", la dixième saison du télécrochet de TF1 débute dès le samedi 6 février avec la première salve d'auditions à l'aveugle. L'occasion de découvrir Vianney dans son nouveau rôle de coach.

Les fauteuils rouges sont prêts se retourner. Avec plus de folie encore que les années précédentes. "The Voice" vient redonner sa fièvre au samedi soir dès le 6 février à 21h05 avec le premier épisode de sa saison 10. Baptisée "The Voice 2021", cette nouvelle édition du télécrochet de TF1 marque le retour de Florent Pagny dans son costume de coach après deux ans d'absence et l'arrivée de Vianney, qui découvre la fonction aux côtés d'Amel Bent et Marc Lavoine.

Une émission forcément tournée dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire. Le public est désormais virtuel et c’est du coude que les quatre coachs viennent saluer les talents. Mais l'émotion, elle, reste intacte. La production promet "un casting très hétéroclite", mêlant les genres et laissant la place à des artistes engagés et désireux de porter un message. 

"On est revenu à la genèse, avec les grandes voix", a teasé Florent Pagny lors d'une conférence de presse virtuelle donnée avant les fêtes. Les premières images mises à la disposition de la presse donnent déjà très envie de découvrir la suite. Pour "pimenter" un ensemble déjà bien relevé, les têtes pensantes de l'émission y ont ajouté une étape supplémentaire. 

Entre les KO et les lives, place aux cross-battles. Le principe ? Les équipes, qui compteront alors quatre talents chacune, se feront face lors de duels. Chaque artiste se produira avec sa propre chanson et c'est le public en plateau qui désignera le vainqueur de la battle

Un moyen de "passer le témoin aux téléspectateurs" avant les premiers primes en direct. Huit talents seront qualifiés pour les demi-finales mais impossible de savoir si les coachs y accéderont avec le même nombre de candidats. Certains pourraient même l'atteindre sans plus personne à superviser... 


Delphine DE FREITAS