The Voice 2023

VIDÉO - "The Voice" : venue soutenir son arrière-petit-fils, Raymonde, 91 ans, nous a émus aux larmes

Publié le 23 février 2023 à 10h53, mis à jour le 23 février 2023 à 17h23
JT Perso

Source : The Voice

Maxence, 20 ans, a passé son audition à l’aveugle pour "réaliser le rêve" de son aînée, "chanteuse dans sa jeunesse".
À 91 ans, la nonagénaire fera une apparition remarquée sur le plateau du télécrochet de TF1 ce samedi 25 février.
On ne remerciera jamais assez Zazie d’avoir initié sans le savoir l’une des plus belles séquences de l’histoire de l’émission, à découvrir dès maintenant.

Lors de son audition à l'aveugle, il n'a pensé qu'à elle. Sélectionné pour la saison 12 de "The Voice", Maxence ne pouvait pas venir de Draguignan sans celle qui lui a transmis son amour de la musique. Son arrière-grand-mère, Raymonde, âgée de 91 ans. C’est à elle que le jeune homme de 20 ans a réservé l’annonce de sa sélection pour l'émission de TF1. "Je réalise un peu son rêve car elle était chanteuse dans sa jeunesse", révèle-t-il. Participer au télécrochet de TF1, c’est aussi "une manière pour lui de la remercier pour tout ce qu’elle fait, de la remercier d’avoir cru en lui".

Et soudain, la nonégénaire chante...

Raymonde en est persuadée, son petit Maxence "va gagner".  Lors de cette audition, qui diffusée ce samedi 25 février (et visible tête d'article), l’apprenti chanteur fait se retourner trois fauteuils sur quatre avec sa reprise de "Dans le noir" de Slimane. Très ému face au flot de compliments des coachs, il explique avoir "vécu le truc pour lui mais aussi pour sa mamie qui est là-bas". Zazie, seule coach à ne pas avoir buzzé, se lève alors pour aller en coulisses à la rencontre de Raymonde, qui entre en scène au bras de Nikos Aliagas. Vianney vient même lui amener une chaise le temps que son arrière-petit-fils fasse le choix de son équipe.

"The Voice 2023" : qu'auraient chanté les coachs à leur audition ?Source : TF1 Info

"C’est un rêve", s’exclame la nonagénaire, dont l'émotion ne fait que décupler la nôtre jusqu'à verser quelques larmes. "J’ai bientôt 92 ans alors il faut m’excuser", poursuit-elle avant de chanter à son tour. Mais c’est bien Maxence qui doit faire le choix de son équipe. BigFlo note "un potentiel énorme" chez ce jeune artiste qui "peut tout faire", un "ambidextre de la voix". "C’est pour ça qu’on se bat tous parce qu’avoir ça dans une équipe, c’est très intéressant. C’est précieux", insiste le rappeur toulousain alors que son frère Oli acquiesce.

Lire aussi

"Je me suis dit 'ohlala c’est tout ce qu’on veut ici.' (…). On est face à un diamant, il y a des imperfections liées à un début de chemin. Quelqu’un qui a ce talent-là, on a juste envie de le polir un petit peu, de le perfectionner. Et si techniquement il y a des imperfections, ça tombe bien ! Bienvenue, tu es chez toi !", lui a lancé Vianney. Quel coach aura su le convaincre ? Il vous faudra attendre ce samedi pour le savoir.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info