COULISSES – Diffusé ce lundi soir sur TMC, "Les Gardiens de la Galaxie" marque les débuts sur grand écran de la joyeuse bande de superhéros Marvel. Vous n'en aviez jamais entendu parler avant ? LCI a consigné quelques anecdotes pour les plus geeks d'entre vous.

Ce sont des enfants des sixties

La première équipe de superhéros baptisée "Gardiens de la Galaxie" est née en 1969, sous la plume du scénariste Arnold Drake et du dessinateur Gene Colan. Celle du film, en salles ce mercredi , avec Star-Lord, Rocket, Groot, Gamora et Drax, correspond en revanche à la deuxième mouture, lancée en 2008, à partir de plusieurs comics Marvel.

James Gunn a été chanteur de rock

A la fin des années 1980, le futur metteur en scène des Gardiens de la Galaxie tenait le micro au sein de The Icons, une formation originaire de St. Louis, dans le Missouri. Leur son ? Un mélange de rock alternatif, de gothique et de funk. Ils ne publieront qu'un seul album, Mom, we like it on earth, avant de se séparer au milieu des nineties.

Chris Pratt avait refusé le rôle de Peter Quill

En surpoids, l'acteur américain se rend à l'audition des Gardiens de la Galaxie persuadé qu'il n'aura pas le job, après avoir été recalé pour les rôles de Jake Sully dans Avatar et de James T. Kirk dans Star Trek. Le réalisateur James Gunn lui-même n'était pas convaincu. "Le type rondouillard de Park & Recreation ? On était en train de se moquer de moi ou quoi ?", raconte-t-il. Et puis ces deux-là ont eu le coup de foudre.

Tout le monde à Hollywood voulait le rôle

Avant de choisir son Peter Quill, James Gunn a dû voir la moitié des acteurs américains entre 25 et 35 ans. Joel Edgerton, Jack Huston, Jim Sturgess, Lee Pace ou encore Eddie Redmayne ont tous auditionné pour le rôle. Joseph Gordon-Levitt et Zachary Levi, vu dans Thor 2 : Le Monde des Ténèbres, ont également été envisagés par la production.

Cinéma : les Gardiens de la Galaxie sont de retourSource : JT 13h Semaine

Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info