CINÉMA - La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances Elisabeth Moreno a condamné les paroles tenues par l'acteur français à l'affiche de "La Fracture", film présenté à Cannes.
Invitée de LCI ce dimanche, la ministre Elisabeth Moreno a réagi à la polémique déclenchée par l'acteur Pio Marmaï. Lors d'une conférence de presse portant sur le film La Fracture dont il est à l'affiche et qui prend pour fond la France des Gilets jaunes, l'acteur a déclaré : "Moi, Macron j'aimerais bien aller chez lui en passant par les chiottes et par les tuyaux et lui péter la gueule, ça évidemment un peu comme tout le monde, dans l'absolu".
Une sortie qui s'est attirée les foudres de plusieurs personnalités de la classe politique, dont la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances : "On ne peut pas dire n'importe quoi n'importe comment sans voir les conséquences qui sont en train de s'étendre partout. Sur les réseaux sociaux, tout le monde peut se menacer de mort, s'insulter sans que personne ne trouve rien à redire. Moi, ça me choque qu'un acteur parle ainsi du président de la République française", a-t-elle déclaré dans Le Brunch de l'Info.
Avant elle, plusieurs députés LaREM dont l'ancien ministre de l'Intérieur Christophe Castaner ont exprimé leur désapprobation à propos de cette sortie polémique extraite de la conférence de presse de ce long-métrage de Catherine Corsini. Ce huis clos tragicomique plonge le spectateur dans l’enfer d’un service d’urgence, un soir de manif de Gilets jaunes. Pio Marmaï y incarne un chauffeur routier grièvement blessé à la jambe suite à une charge de CRS.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info