Quand les spectateurs français de l'Eurovision se paient la tête de Poutine sur Twitter

Publié le 15 mai 2016 à 10h55

REVUE DE TWEETS – Samedi 14 mai, France 2 diffusait l’Eurovision en direct de Stockholm. La victoire de l’Ukrainienne Jamala, avec sa chanson "1944" qui dit clairement ce qu’elle pense de l’invasion russe sur son pays, a réjoui les défenseurs de la démocratie. Et fait grogner les autres qui craignent l’incident diplomatique… pour de rire.

Ringard, l’Eurovision ? Au contraire, plus hype tu meurs. Le plus vieux concours européen de la chanson, énorme machine d’audience regardée par 5 millions de téléspectateurs français, juste devant "The Voice", a pris un sérieux coup de jeune depuis la victoire de l’Autrichienne Conchita Wurst en 2014. Celle de l’Ukraine Jamala, samedi 14 mai à Stockholm, enfonce le clou : l’Eurovision est un show où la qualité artistique n’est plus une option, et où l’on peut gagner en osant un message politique, même contre la toute-puissante Russie.

Des commentaires à ne pas forcément prendre au sérieux

Si les Twittos ont été partagés devant la pertinence des commentaires de Marianne James et Stéphane Bern, qui présentaient l'événement en direct sur France 2, ils se sont beaucoup amusés de la tête qu’a dû tirer Vladimir Poutine en voyant son grand favori, Sergey Lazarev, s’effondrer devant les votes pour l’Ukraine. Dangereux pour la paix entre les peuples, l’Eurovision ? Allons allons, tout ceci n’est que de la chanson.

A LIRE AUSSI
>> Eurovision 2016, le palmarès complet : l’Ukraine gagne le concours, la France 6e


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info