Quand Usain Bolt affrontait ... Mickey Rourke au sprint

par Amandine REBOURG
Publié le 29 septembre 2016 à 18h24
Quand Usain Bolt affrontait ... Mickey Rourke au sprint

VERY BAD TRIP - L'un est acteur, ancien boxeur et a 64 ans, l'autre est multi-médaillé et le plus grand sprinter de tous les temps. Eux, ce sont Mickey Rourke et Usain Bolt qui, un soir se sont affrontés à la course dans les rues de Londres.

Sur cette histoire, il y a deux versions différentes. Dans l'une, Mickey Rourke affirme qu'il a gagné. Dans l'autre bien sûr, c'est Usain Bolt qui a remporté la course. Si nous ne connaîtrons probablement jamais le fin mot de cette histoire, il faut avouer que c'est assez drôle. 

Par une belle soirée londonienne dans le quartier de Wellington, les deux stars se croisent et comme le souligne Bolt, on le "challenge souvent". Sauf que cette fois, il n'a pu refuser le défi. Vous vous voyez refuser de défier un boxeur, vous ? 

Une soirée un peu alcoolisée

"Je pensais qu'il plaisantait mais en fait, non, raconte le sprinter. Il était là 'on y va, allez'. Nous étions dans la rue, il était 3h du matin il a enlevé ses chaussures et nous nous sommes défiés sur une vingtaine de mètres", raconte Bolt. 

Sans surprise, Usain Bolt affirme avoir gagné. Mais la version de Mickey Rourke est un peu différente. 

D'après l'acteur, la soirée avait été chargée en alcool. "C'était ce moment de la nuit où vous sentez que tout peut arriver. Je l'ai vu et je lui ai dit 'allez, tu es le mec le plus rapide sur cette terre, on y va'", raconte l'acteur. Toujours selon lui,  il avait négocié quatre pas d'avance sur le sprinter, ce qui a dû lui être favorable puisqu'il affirme qu'il a battu l'homme le plus rapide de tous les temps. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de croire la version de Mickey Rourke.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info