Quasiment aveugle et sourd pendant un an, Ashton Kutcher révèle son combat secret contre la maladie

Delphine DE FREITAS
Publié le 9 août 2022 à 12h33
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Dans l’émission "Running Wild", avec Bear Grylls, Ashton Kutcher raconte avoir souffert d’une "forme très rare et étrange" de vascularite il y a deux ans.
Une rare maladie auto-immune qui a affecté "sa vision, son audition et son équilibre".
"J’ai de la chance d’être en vie", assure l’époux de Mila Kunis dans un extrait diffusé par Access Hollywood.

Il en parle comme d’un "parcours terrifiant". Et ce n’est pas rien venant de celui qui a terrifié bon nombre de téléspectateurs avec ses exercices de survie en pleine nature. L’aventurier britannique Bear Grylls a recueilli sans le vouloir les confidences d’Ashton Kutcher, venu dans la forêt avec lui pour l’émission de National Geographic "Running Wild". "Je n’ai jamais connu aucune personne forte pour qui la route a été facile. D’où vient ta force ?", lui demande-t-il. L’acteur américain remonte alors le temps deux ans plus tôt.

Entre deux branches d’arbre, Ashton Kutcher révèle avoir souffert d’une "forme très rare et étrange de vascularite". Cette maladie auto-immune qui touche les parois des vaisseaux sanguins a eu des effets dévastateurs sur l’acteur de 44 ans. "Ça a mis à terre ma vision, mon audition et tout mon équilibre", détaille-t-il dans un extrait de l’émission diffusé par Access Hollywood. Il lui a fallu un an pour regagner toutes ses facultés. "Vous n’appréciez pas vraiment tout ça jusqu’à ce que ça disparaisse, jusqu’à ce que vous vous disiez : 'Je ne sais pas si je vais pouvoir voir à nouveau, je ne sais pas si je vais pouvoir entendre à nouveau, je ne sais pas si je vais pouvoir remarcher un jour'", poursuit-il.

Lire aussi

Ashton Kutcher assure "avoir de la chance d’être en vie". Ces derniers mois, il a utilisé ses réseaux sociaux pour lever des fonds en faveur de l’Ukraine, d’où est originaire son épouse, Mila Kunis. Le couple, qui reprendra les rôles de Jackie et Kelso dans la suite de That’s 70 Show sur Netflix, a réuni plus de 30 millions de dollars pour la population ukrainienne. Mais c’est en solo que le comédien s’est lancé son prochain défi. 

Lui qui ne pouvait plus marcher il y a deux ans participera au prochain marathon de New York au profit de son association Thorn, qui créé des outils numériques pour défendre les enfants face aux abus sexuels. "Je n’ai jamais couru de marathon avant. Je suis terrifié", assure-t-il sur Instagram. Objectif cette fois ? Récolter un million de dollars.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info