Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Rania Hoballah
Publié le 5 février 2021 à 13h10
JT Perso

Source : TF1 Info

MUSIQUE - Il avait remporté la finale de la dernière saison de "The Voice" haut la main. Si, depuis sa victoire, Abi Bernadoth est resté discret, il n'a pas chômé pour autant.

Sa voix et son charisme avaient fait chavirer les téléspectateurs de "The Voice". Candidat de l'équipe de Pascal Obispo, Abi Bernadoth avait remporté la dernière édition du télé-crochet de TF1 diffusée le 13 juin 2020 et marquée par la crise du Covid-19. Une victoire écrasante puisque le jeune homme de 21 ans avait obtenu 53,4% des voix, devançant largement Gustine (22,5% des votes), Tom Richet (13,1%) et Antoine Delie (11%). 

Originaire de Saint-Gratien (Val-d'Oise), l'ex-professeur d'anglais a quitté les bancs de l'école pour se lancer dans une carrière musicale. Et malgré sa discrétion, il n'a cessé de travailler depuis sa victoire. Mi-octobre, il dévoilait Lovely, le premier extrait de son EP C'est ma chance, paru le 29 octobre. Cette reprise de Billie Eilish qu'il réinterprète avec pour seul accessoire son piano lui aura porté chance puisqu'elle avait séduit les quatre coachs lors de son audition à l'aveugle.

Lire aussi

Abi Bernadoth a également été choisi pour interpréter Je reviens plus fort, la version française du générique de fin de Soul, le dernier long-métrage Pixar, avec les voix d'Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy Bédia. Comme il l'a confié dans un entretien au Parisien, il travaille également sur son premier album.  

"Après l'EP, on prépare l'album" dit-il. "On essaye d'emmagasiner un maximum de titres. L'idée, c'est d'avoir plein de choses différentes, pour avoir le choix. C'est difficile avec le contexte mais, a priori, il devrait sortir au printemps 2021. Dans tout ça, j'apprends pleinement et je découvre plein de choses", a expliqué le jeune homme dont on n'a pas fini d'entendre parler. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info